- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : les adresses mails sont elles revendus?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéles adresses mails sont elles revendus?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
cela fait deja pluisieurs jours que je recois des mails non sollicités alors que pour envoyer les mails je me sers d'une autre messagerie de type "hotmail"
ma question serait de savoir si les adresses créé chez le FAI sont utilisés a des fins de marketting ,
j'ai effectué une analyse de mon pc aucun problème detecté
en l'attente de vos reponses,
cordialement
keep calm and stay connected
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Revendues par le FAI, non, sans doute pas. Mais il existe de très nombreux moyens pour des gens peu scrupuleux de créer des fichiers d'adresses et de les vendre à tous les annonceurs de la planette.
Il suffit de donner son adresse sur un site marchand un peu louche, ou simplement de la laisser en clair sur les mails que l'on s'envoie en chaine, etc...
C'est pourquoi il est toujours conseillé d'utiliser plusieurs adresses:
- La principale que l'on ne dévoilera à personne, car c'est elle qui permet de gèrer les adresses secondaires.
- Un adresses secondaire que l'on réservera à son entourage
- Une autre adresse secondaire que l'on utilisera systématiquement à chaque fois qu'un site commercant demande de donner son adresse mail. C'est cette dernière qui sera spammée et on peut alors en changer facilement.
De façon à ne pas avoir à s'identifier alternativement sur chacune de ces adresses, utiliser un logiciel client de messagerie dans lequel on aura défini une fois pour toutes chacune de ces adresses; Il les gèrera toutes en même temps.
De façon à repartir du bon pied, changez d'adresse principale (en prévenant votre entourage) et créez des adresses secondaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Revendues par le FAI, non, sans doute pas. Mais il existe de très nombreux moyens pour des gens peu scrupuleux de créer des fichiers d'adresses et de les vendre à tous les annonceurs de la planette.
Il suffit de donner son adresse sur un site marchand un peu louche, ou simplement de la laisser en clair sur les mails que l'on s'envoie en chaine, etc...
C'est pourquoi il est toujours conseillé d'utiliser plusieurs adresses:
- La principale que l'on ne dévoilera à personne, car c'est elle qui permet de gèrer les adresses secondaires.
- Un adresses secondaire que l'on réservera à son entourage
- Une autre adresse secondaire que l'on utilisera systématiquement à chaque fois qu'un site commercant demande de donner son adresse mail. C'est cette dernière qui sera spammée et on peut alors en changer facilement.
De façon à ne pas avoir à s'identifier alternativement sur chacune de ces adresses, utiliser un logiciel client de messagerie dans lequel on aura défini une fois pour toutes chacune de ces adresses; Il les gèrera toutes en même temps.
De façon à repartir du bon pied, changez d'adresse principale (en prévenant votre entourage) et créez des adresses secondaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : les adresses mails sont elles revendus?
bonjour papou22
je te remercie de ton aide et je vais appliquer cette solution,
concernant les sites marchands , j'evite d'acheter par internet quant aux multimails il ne serait pas impossible que cela vienne de la
je met donc le sujert en resolu
cordialement,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : les adresses mails sont elles revendus?
bonjour
je ne crois pas que les adresses mail soient revendues
ce n'est pas possible de la part d'un opérateur comme orange
par contre, j'ai moins confiance dans les sites
j'ai commencé à créer des adresses différentes par usage, via des messageries différentes
pour les usages les moins sûrs, je ne donne plus mon nom, adresse...mais des initiales
ou
pour pister d'éventuelles reventes d'adresse (vraiment nécessaire), je complète l'adresse postale réelle par qq lettres caractérisant le marchand. Le courrier postal arrivera, et si d'autres courriers arrivent, non souhaités, je saurais comment la fuite s'est effectuée
cordialement
DR