Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les annonces en tête de la boite de réception

odilon6
contributeur occasionnel
1 764  

les annonces en tête de la boite de réception

Ces annonces (des publicités) en tête de la boite de réception sont très génantes. Je considère qu'elles n'ont pas lieu d'être. La boite mail n'est pas gratuite, elle est inclus dans le forfait. Ces publicités doivent disparaître. Si ce n'est pas le cas, j'utiliserai une autre boite mail !


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

@odilon6

 

il faut installer un bloqueur de pub,moi sous firefox et ublock origin,pas de pub,si je le désactive,la pub revient dans le bandeau prévu à cet effet au dessus

pub.PNG

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

pas bonjour non plus @odilon6

 

outre que les annonces sur un site, ça se bloque comme le dit @melet39 (Firefox+uBlock), une messagerie ne se gère pas par un navigateur mais avec un client mail

 

à moins que tu ne veuilles tôt ou tard faire partie du club des piratés, mails perdus, adresses perdues etc

 

Installes le bloqueur de pub et ensuite, changes ta mauvaise habitude pour gérer tes mail et prends un client mail

 

la solution? le client mail

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

@odilon6

 

il faut installer un bloqueur de pub,moi sous firefox et ublock origin,pas de pub,si je le désactive,la pub revient dans le bandeau prévu à cet effet au dessus

pub.PNG

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 755  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

pas bonjour non plus @odilon6

 

outre que les annonces sur un site, ça se bloque comme le dit @melet39 (Firefox+uBlock), une messagerie ne se gère pas par un navigateur mais avec un client mail

 

à moins que tu ne veuilles tôt ou tard faire partie du club des piratés, mails perdus, adresses perdues etc

 

Installes le bloqueur de pub et ensuite, changes ta mauvaise habitude pour gérer tes mail et prends un client mail

 

la solution? le client mail

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

Bonjour odilon6

 

Les publicités dont tu parles ne sont pas dans ta boite mail.

Ces publicités sont dans le portail Orange, et comme tous les portails il est gratuit.

C'est vrai chez tous les fournissuers d'accès internet et les services génériques.

 

Pour n'avoir aucune publicité, utilise un client de messagerie qui se connecte directement à ta boite mail (déjà c'est plus rapide) transfère tes messages compressés dans ton PC sans transférer de mise en page et de publicités (là aussi il y a un gain sur la vitesse).

Comme les messages sont transférés dans ton PC, tous les traitements sont locaux (encore un gain en vitesse) et cerise sur le gateau, quand tu es notifié d'un message la pièce jointe est déjà chargée et disponible (encore un gain de vitesse).

 

L'utilisation du bloqueur de pub, est possible, mais elle ne supprime pas les scripts installés dans ton navigateur par le webmail. Sans ces scripts il ne pourrait pas fonctionner. Ces scripts ralentissent ton navigateur.

 

Pour ne pas avoir de publicités :

utilise un client de messagerie (les deux meilleurs Outlook et Thunderbird (gratuit))

 

Benéfices colatéraux :

  • gain en vitesse
  • gain en ergonomie (présentation des messages comparable aux traitements de texte, gestion correcte des liens)
  • c'est sécurisé, le vol des contacts (ou de messages) est impossible
  • universalité : tu peux gérer toutes tes boites mail de tous tes comptes en un seul endroit avec une seule base de contacts

Mais si c'est ton choix de rester sur le portail la question à te poser n'est pas de savoir si tu seras ou pas piraté un jour, mais quand !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
odilon6
contributeur occasionnel
1 704  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

OK. Bonjour. Merci. C'est très bien expliqué. Comme mon navigateur est Firefox, cela va être facile.

odilon6
contributeur occasionnel
1 703  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

Bonjour. OK. C'est la 1ère fois que j'entends parler de client mail. Comme j'ai Firefox, je pense que tout va être simple pour moi. Un grand merci pour une réponse claire et rapide.

odilon6
contributeur occasionnel
1 700  

Re: les annonces en tête de la boite de réception

Merci Melet39 pour ta réponse rapide. Je vais mettre ce bloqueur de pub.

Bien cordalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne