Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les pièces jointes n'apparaissent pas

JeePeeDee
contributeur
2 422  

les pièces jointes n'apparaissent pas

Bonjour,

Aussi bien sur ordi que sur Androïd, les pièces jointes n'apparaissent pas (sauf pdf) et sont remplacées par les textes en "hiéroglyphes"...

J'utilise plusieurs messageries et c'est seulement avec orange.fr et Mail Orange que ce problème se pose.

J'ai découvert ce "grave" problème pour moi en testant un envoi groupé... qui doit partir en urgence (loi de Murphy !)

Peut-être une question de paramétrage ?

Merci de me dépanner.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 409  

Re : les pièces jointes n'apparaissent pas

Bonjour

 

Utilise l'application Email d'Android au lieu de l'interface webmail d'Orange.

 

 

Orange est un opérateur réseau

Orange n'est pas un éditeur de logiciel.

 

Si tu veux un fonctionnement sain et sans accrocs, utilise le réseau Orange et les logiciels des professionnels du logiciel.

 

Dans tes machines supprimes les logiciels made in Orange et préfère à chaque fois leurs équivalents standards internationaux.

 

Pour la messagerie :

Android, Mac, Windows et Linux sont tous fournis avec une application qui fontionne dans le monde entier.

 

Thunderbird, fonctionne sur Mac, Linusx et tous les Windows.

 

Oublie les bidouilles mal customisées.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeePeeDee
contributeur
2 367  

Re : les pièces jointes n'apparaissent pas

Bonjour,

Merci de cette réponse, qui de fait est la meilleure réponse !...

Je découvrais les messageries d'Orange, mais je les oublie immédiatement (sans oublier la fiabilité du réseau)

J'ai toutefois contourné cette lacune manifeste, en joignant à mon envoi une pièce compressée !...

Et les retours que j'ai de mon envoi confortent que seuls les utilisaturs des messageries d'Orange ne reçoivent pas correctement les pîèces attachées...

Merci beaucoup de m'avoir donné une explication rationnelle.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 344  

Re : les pièces jointes n'apparaissent pas

Merci de ton retour

 

Mais attention à la confusion

 

Une messagerie est un service entièrement chez un fournisseur (d'accès ou de service), ça comporte du stockage et des serveurs (POP,IMAP et SMTP).

 

Les logiciels d'accès comme autrefois Outlook Express et Windows Live Mail, ou  encore aujourd'hui Mail, Courrier, Thunderbird ou Outlook ne sont que des outils ; génériquement ce sont des "clients de messagerie", les quebequois les appellent des "courrielleurs" (ce vocable va probablement se généraliser à la francophonie).

 

Peu importe le courielleur, c'est toujours la même messagerie que tu utilises.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
orphée
contributeur
2 031  

Re: les pièces jointes n'apparaissent pas

J'ai le même problème.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: les pièces jointes n'apparaissent pas

Bonjour @orphée

 

Dans ce cas la solution est au dessus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767537 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne