- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- les sites HTTPS AVEC CADENAS=> PAS SÉCURISÉS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéles sites HTTPS AVEC CADENAS=> PAS SÉCURISÉS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les sites HTTPS AVEC CADENAS=> PAS SÉCURISÉS
A quand des communiqués pour avertir et conseiller ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : les sites HTTPS AVEC CADENAS=> PAS SÉCURISÉS
Bonjour.
Si, si
Vous parlez de la faille Open SSL HeartBled dont l'annonce a été faite début avril mais dont la découverte est plus ancienne?
Si oui, effectivement la solution est bien de changer ses MDP, faille ou pas, il faut changer réguliérement ses MDP. La plupart des sites sérieux ont désormais mis à jour la librairie Open SSL de leur serveurs
Si vous utilisez Chrome, vous pouvez installer l'extension ChromeBleed qui vérifie automatiquement si le site que vous êtes en train de visiter n'est pas affecté.
Sinon ce matin on annonce "encore" une faille de sécurité dans Internet Explorer .........
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
sauf que ici, changer de mot de passe revient à mettre une porte blindée sur une hutte en paille.
Le souci vient d'une version spécifique de OpenSSL et tant que les sites concernés n'ont pas appliqué le correctif chez eux, tu pourras changer de mot de passe aussi souvent que tu le souhaites, et en créer un aussi robuste que tu le souhaites, la faille étant ouverte, le premier malfaisant qui passera par là te le prendra
La prudence est de mise : tant que les sites concernés n'ont pas fait le nécessaire, le mieux est de limiter leur consultation, surtout pour des achats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
ChromeBleed m'indique de moins en moins de sites concernés
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bien vu pour vos reponses, mais je savais tout cela. Ce qui m'a surpris c' le manque de com. A mon travail 300 personnes de plusieurs ste dans le tertiaire tres peu etait informé. Meme parmi les cadres. sauf informatique bien entendu. Désolé pour la reponse tardive mais je viens occasionnellement ici. JE DEBUTE avec mon ordi et le chat avec un doigt pour taper. Je suis plus adapté avec mon mobile. A bientot sans doute car je vais consacrer plus de temps pour me familiariser avec le net. Là je cherche l'appli wifi hotspot à installer sur ordi et je suis tombé sur cette vieille discution. bonne continuation