Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lien cliquables

hedo
contributeur occasionnel
425  

lien cliquables

Bonjour, 

Je constate depuis quelques temps déjà que les liens cliquable envoyer par mail ne fonctionnent pas. J'accede a ma boite mail orange avec google chrome 79 sous windows 10 version 2004.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: lien cliquables

Bonjour @hedo 

 

Autorise les pop-ups dans Chrome :

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: lien cliquables

Bonjour  hedo 

 

Je viens de faire le test et ce n'est pas exact.

Tout dépend de ce que tu appelles un lie.

 

Je viens de me créer un fichier traitement de texte dans lequel j'ai créé un lien basé sur l'adresse de la page d'accueil du site d'Orange.

Je me suis envoyé avec mail Orange un mail à moi même dans lequel j'ai tapé directement le texte de l'adresse en question et sur la seconde ligne j'ai placé un copier/coller du lien créé dans mon traitement de texte.

 

J'ai consulté ma boite mail en utilisant Chrome, sous Windows 10 également.

Voici le mail reçu

image.png

 

 

L'URL de la première ligne n'est pas un lien, c'est du texte, elle n'est pas cliquable et c'est normal.

L'Url de la seconde ligne, exactement la même, a été volontairement générée en temps que lien et, elle, est bel et bien cliquable.

 

Attention :

Un lien est un élément du protocole html il contient au moins deux données : le texte à afficher et l'adresse internet cible.

 

C'est une mauvaise habitude de croire que le texte d'une url est un lien, s'il n'y a pas le codage explicite html qui en fait un lien, alors le navigateur doit l'afficher comme n'importe quel texte.

 

Pour savoir si le navigateur condidère le texte comme un lien, il suffit  de  passer la souris sur le texte et d'observer si le pointeur devient le pointeur de lien,  ou cliquer droit dans le texte de l'URL et de voir si le navigateur propose de le traiter comme un  lien.

 

La messagerie Orange n'a rien à voir dans ton problème.

Le test que j'ai fait m'a permis de recevoir dans la première ligne un  texte

et dans la seconde un lien.

 

Tous les navigateurs appliquent ces règles.

Dans ton cas le fautif c'est l'expéditeur qui n'a mis dans son message qu'un texte.

 

Le mail Orange ne sait pas fabriquer de lien, si on fait un copier/coller d'un lien dans un message créé par le mail Orange, le résultat sera un lien. Le mail Orange accepte les liens déjà créés.

Il ne transforme pas en lien tout texte qui ressemble à une adresse internet.

 

 

Thunderbird, Outlook, Courrier ont une commande d'insertion de lien.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne