- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- lien dans mais mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélien dans mais mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjours depuis la nouvelle boite mail orange ,je ne peut plus accéder au liens qui sont dans mes messages.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @petitguy
si tu es sous chrome autorise les pop up
_
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @petitguy
si tu es sous chrome autorise les pop up
_
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lien dans mais mail
Bonjour @petitguy
Contrairement à ce que tu écris "... depuis la nouvelle boite mail orange ...", l'évolution ne porte pas sur la boite mail.
Et c'est la bonne nouvelle du jour !
Si le problème venait de la boite mail, tu n'aurais pas d'autre solution que d'aller voir ailleurs.
Sois rassuré, ta boite mail n'a pas changé, son fonctionnement est toujours correct.
Où est le problème alors ?
Ce qu'Orange appelle "le mail Orange", qu'il soit nouveau ou ancien, n'est jamais qu'une application qui permet de lire et afficher le contenu de ta boite mail. Plus généralement cette application est faite pour lire les messages, pour les gérer (supprimer, trier, classer, ....etc) ainsi que pour en envoyer.
Les applications de ce type doivent savoir accéder et exploiter une boite mail.
Les accès aux boites mail font l'objet de normes planétaires et supportées par Internet et toutes les sociétés qui fournissent le service de la messagerie.
Les applications d'accès aux boites mail sont appelées génériquement des "clients de messagerie" ou "Client mail" ou même "courrielleur" (ce sont des synonymes).
Elles permettent aux clients d'accéder à leurs boites mail.
C'est cette application d'Orange qui est en cause.
Tu n'es pas le seul à avoir tous ces problèmes, il n'y a pas que les liens, il y a la gestion des pièces jointes, il y a les plantages, les lenteurs, ..... Je ne suis pas malheureusement exhaustif.
Comment accéder à la boite mail
En utilisant un autre client mail
Quel client mail utiliser ?
Tu peux continuer d'utiliser le mail Orange mais sans aucune garantie, il peut dépanner quand tu voyages et que tu n'as pas ton PC ou ton téléphone avec toi. Mais tu en connais les limites.
Tu peux aussi utiliser le mail de ton ordinateur (je fais comme Orange, j'ai réduit "client mail" en "mail"), car toutes les machines sont fournies avec un mail :
- dans Windows 8 il y a courrier (une vraie galère)
- dans Windows 10 il y a mail ( Version Microsoft, pas si mal fichu que ça et surtout, il fonctionne bien)
- dans toute machine Apple, il y a mail (version Apple)
- dans toute machine Linux, il ya Thunderbird (ou une de ses variantes)
- dans toute machine Android, il y a gmail (L'application de Google)
- dans toute machine Samsung, il y a Email (en plus de gmail)
- ...
Tu peux , enfin, utiliser une des deux applications phare du marché : Outlook ou Thunderbird.
Si tu n'as pas une grosse activité (quelques messages par jour) et si tu n'as pas une grande expérience informatique, utilise le mail de ta machine.
Si tu souhaites gérer plusieurs boites mail, si tu as une activité plus intense en terme de messagerie, ... alors utilise Thunderbird (si tu es très à l'aise avec l'informatique tu peux utiliser Outlook) sur un ordinateur (Mac, Linux ou Windows) et tu obtiendras le meilleur service et la plus grande sécurité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton conseil ,ca a marcher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @petitguy
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci philDur de m'avoir répondu mais la solution de melet a résolut mon probléme pour chrome