Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

liste de distribution - création de groupes nominatif pour envois de mails a plusieurs destinataires

phiphi83
contributeur
476  

liste de distribution - création de groupes nominatif pour envois de mails a plusieurs destinataires

Bonjour,

 

Sur mon pc j'ai créé des groupes pour envoyer mes mails à plusieurs destinataires.

Dispose t-on de cette même faculté lorsqu'on utilise la messagerie à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette ?

Si oui, comment procéder ? Y a t-il un paramétrage spécifique à réaliser ?

Merci de vote aide !

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
464  

Re: liste de distribution - création de groupes nominatif pour envois de mails a plusieurs destinata

Bonjour @phiphi83

 

Tout dépend comment tu gères tes contacts.

 

Sur terminal mobile android par exemple, si tu gères tes contacts via l'Apps Contacts, tu peux créer des groupes via Menu (3 barres en haut à gauche), appelé libellé (charabia Google) et y ajouter des contacts sélectionnés.

Pour envoyer un message au groupe tu sélectionnes le libellé, puis menu 3 points verticaux en haut à droite et Envoyer un mail. Les destinataires du groupe sont ajoutés dans les destinataires du message qui s'ouvre avec ta messagerie habituelle. Il te reste à compléter comme d'hab.

Si tes contacts sont synchro  avec ton compte gmail (*), tu peux les retrouver sur ton PC via ton compte gmail aussi. Tu peux aussi créer les groupes à partir de là.
Groupe gmail PC = Libellé gmail mobile android.! Logique Google

 

(*) si tu confies des données à ton compte gmail (contacts, messages, agenda... etc) je ne peux que te recommander de mettre en place la double authentification, pour protéger tes données de façon plus sécurisée qu'avec le seul mot de passe, surtout s'il est faible et pas changé régulièrement...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: liste de distribution - création de groupes nominatif pour envois de mails a plusieurs destinata

Bonjour phiphi

 


@phiphi83  a écrit :

Dispose t-on de cette même faculté lorsqu'on utilise la messagerie à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette ?


Cette possibilité n'est pas liée au type de machines.

Avec Android, par exemple, la réponse est Oui !

Avec Windows la réponse est Oui !

 

Sous Android, tu as  la conjonction de deux outils : "Les contacts" et "Email".

Dans les contacts tu crées tes groupes

Dans Android, quand tu crées un nouveau message soit tu saisis les destinataires à la main (avec assistance pour les contacts trouvés) soit tu tape sur l'icone des contacts et là si tu choisis un groupe, le mail sera adressé à tous les membres du groupe.

 

Avec Windows, c'est le même principe avec le Contacts et Mail

 

Tu peux aussi utiliser Thunderbird ou Outlook. Ils ont le même type de fonctionnement.

Ils intègrent la gestion des contacts (avec des groupes) et des messages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne