Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lu avant réception

LangolybryusDur
incollable
incollable
261  

lu avant réception

Lorsqu'un mail <information> type journal express est reçu dans sa boite mail. Après que l'on eût été l'ouvrir ....

il est surprenant de constater que certains articles ont déjà été consultés, puisque surlignés "rouges".

Je laisse de côté que j'ai effectivement déchiré ma chemise ce matin ...

 

  L'on dirait donc que le mail a déjà été lu, avant réception, du moins de mon propre chef.

Je veux dire par là : avant d'avoir constaté sa présence dans ma boite et cliqué.

 

        Il n'est pas rare de trouver cela sur le web, mais là c'est plus évident.

 

Y aurait -il anguille sous roche ? Pour éclairer ma lanterne. : merci.

                   ___________________________________

 

Bonjour.

 

                                                                                            chemise bleue introuvable en 2016.

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
233  

lu avant réception

Bonjour La...ur

 


LangolybryusDur a écrit :  L'on dirait donc que le mail a déjà été lu, avant réception, du moins de mon propre chef.

Je veux dire par là : avant d'avoir constaté sa présence dans ma boite et cliqué.


La notion de message lu ou pas est locale à l'application. Donc tu ne peux pas savoir si une autre application a lu le message.

Pour le vérifier tu en installes 2 ou 3 (j'en ai 4 dans mon PC) et tu configures le même compte.

Tu verras que tes messages lus dans Outlook ne le sont pas dans Thunderbird.

 

Alor, qu'est-ce qui se passe t-il ?

 

En général ça fait ça si l'application de messagerie est configurée pour afficher dans le mêem écran la liste des message et l'écran de visualisation.

 

Pour éviter ça et empêcher un pirate de savoir que tu viens de lire son message, il ne faut pas afficher le volet de visualisation. Ils mettent souvent des images bidon de 1px sur 1px avec un lien, si l'image est affichée le lien déclenche un script.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne