Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite e mail se deconnecte trop vite

b34b91
contributeur
2 344  

ma boite e mail se deconnecte trop vite

Bonjour,

 

et ravie de faire partie de votre forum !

 

J'ai donc un souci avec mes 2 boites e mails qui se déconnectent très rapidement. Je ne sais pas si celà vient de ceci, mais souvent je perds les messages  en les envoyant , j'ai comme message "la liaison est interronpue".

 

J'ai d'autres messageries chez d'autres fournisseurs et je n'ai jamais de problème.

 

Chez orange ce là m'arrive trop souvent de perdre mes messages ; ils ne s'enregistrent pas en totalité...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à laisser ma boite ouverte et connectée sans limite de temps ?

 

Merci bcp

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
2 333  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

Bonjour b34b91,

 

Il y a une solution qui permet de s'affranchir de ces problèmes . Pour ne pas être dépendant de la connexion . Et pour que les messages en cours de rédaction soient systématiquement enregistrés dans les brouillons  C'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie, c'est fait pour ça (:-).

 

Je te recommande (comme d'autres sur ce Forum) l'utilisation de Thunderbird voir ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu pourras y définir tous tes comptes de messagerie (y compris ceux qui ne sont pas Orange) et tu t'éviteras ainsi des allers et retours avec ton navigateur pour t'identifier d'un compte à un autre.

 

C'est bien, quand on veut avoir de l'aide de préciser quel système tu utilises (Windows XP, 7 ou8, Mac ou Linux) et aussi le navigateur Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari.

 

Salut

 

Et bienvenu sur le Forum

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
b34b91
contributeur
2 298  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

Merci jos76 pour ces explications ; en effet Thunderbird est une messagerie que j'utilise au travail et elle est conviviale et pratique , je n'ai pas de souci avec.

 

J'magine que le " logiciel client de messagerie" n'est pas gratuit ? Je pensais qu'il suffisait de trouver l'option sur le site orange pour régler la durée de connexion ?

 

Je suis sous windows 7 et j'utilise préférentiellement mozilla.

 

a+

 

 

jos76
star
star
2 294  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

Bonjour B34b91,

 

Oui Thunderbird est gratuit, il fait parti des logiciels libres voir ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

La configuration est rélativement simple, il suffit de renseigner son adresse de messagerie et le mot de passe, les serveurs sont détectés automatiquement.

 

Et multi-plateforme utilisable sur Windows, Mac et Linux.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

Bonjour,

 

Thunderbird est gratuit et tu peux le télécharger ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

En fait, il est conçu par la même fondation Mozilla que Firefox. Il vaut donc mieux appeler les produits par leur nom plutôt que par celui de leur éditeur. Ca évite des confusions.

 

Tu l'installes, tu ignores le message d'avertissement concernant le cryptage (Orange ne sait pas faire) et tu lui donnes ton adresse mail et mot de passe. Il se configure tout seul.

 

Tu peux ensuite importer tes mails de tes dossiers de webmail Orange comme ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Questions-fr%C3%A9quentes-pour-acces-et-utilisation-d...

 

Et tes contacts comme ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Si tu as des difficultés, ya qu'à d'mander !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

b34b91
contributeur
2 261  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

merci bcp, j 'essaierai

 

par contre en changeant de messagerie, je serai obligée de changer aussi mon adresse e mail ou non ?

Si oui, je suis obligée d avertir tous mes contacts !

 

jos76
star
star
2 259  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

Bonjour b34b91,

 

Non Thunderbird est un logiciel client de messagerie qui est capable de relever toutes les adresses mails existantes .

 

Une fois le logiciel installé, tu y configures toutes les adresses mails que tu possèdes (quelque soit le fournisseur d'adresses).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

Bonjour,

 

En complément :

 

Il ne s'agit pas de "changer de messagerie" mais de gérer les mêmes messageries différemment.

Dans Thunderbird, tu peux y définir toutes tes adresses et les gérer ensemble sans plus jamais avoir besoin de jongler avec les identifications sur un compte ou sur un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

b34b91
contributeur
2 239  

Re : ma boite e mail se deconnecte trop vite

merci à vous de m'avoir appris quelque chose de pratique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne