Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail n'est plus valide

contributeur
177  

ma boite mail n'est plus valide

Bonjour 

J'avais une boite mail commencant par info@ et depuis hier elle n'est plus valide et je ne sais pas pourquoi 

Quelqu'un peut il m'apporter une réponse.

C'etait une adresse pro qui gere pas mal de chose et je me retrouve complètement bloqué 

D'avance merci 

Elodie 

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
141  

Re: ma boite mail n'est plus valide

Bonjour @elodie67650

 

Ton adresse "info@....": avec quel domaine @wanadoo.fr, @orange.fr...?

Et est-elle toujours rattachée à un contrat en cours de validité chez Orange. Dans le cas contraire, Orange peut légalement la supprimer au bout de 6 mois.

 

Adresse pro : j'espère que tu ne la gères pas qu'avec le seul webmail, mais avec un client de messagerie comme Outlook ou Thuderbird, et que tu as donc les sauvegardes. C'est un minimum de sécurité pour une adresse pro.!

 

As-tu appelé l'assistance.? 3901 (je crois pour les pros).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
121  

Re: ma boite mail n'est plus valide

Bonjour 

Ils peuvent la supprimer comme ca sans prévenir???

Et non je ne savais pas qu'il fallait utiliser outlook ou thuderbird en meme temps je ne vois meme pas comme j'aurais pu le savoir ((

Bref je vais les appeler lundi 

Merci pour la reponse 

contributeur
116  

Re: ma boite mail n'est plus valide

oups pardon j'ai répondu à moitié 

Donc @orange.fr

#TopMembre
109  

Re: ma boite mail n'est plus valide

Bonjour @elodie67650

 

Tu n'as répondu qu'au 1/3 des questions. Il manque la réponse : adresse liée ou pas à un contrat en cours de validité chez Orange (puisque c'est le cas / ta réponse).?

Si plus de contrat :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

Orange n'est pas un mécène et les clients pas de bons samaritains.!

Mais appelle l'assistance et vois avec eux.

 

Pour le client de messagerie: franchement, tu ne t'es jamais posé la question de la sauvegarde de ta messagerie (pro de surcroît)...? et les risques en cas de bug, fausse manip, piratage qui sévit plus que jamais...? Si tu l'avais fait, tu aurais trouvé cette solution du logiciel.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
#TopMembre
78  

Re: ma boite mail n'est plus valide

Bonsoir @elodie67650

 

Je rebondi sur l'excellente remarque de @Daniel35 qui dit :

 

Pour le client de messagerie: franchement, tu ne t'es jamais posé la question de la sauvegarde de ta messagerie (pro de surcroît)...?

 

Internet n'a JAMAIS et ne sera JAMAIS un lieu de sauvegarde sécurisé de n'importe quelles données que ce soit, mails, fichiers, photos, vidéos etc...

 

Même si des Clouds et autres moyens de "sauvegarde", au passage ça me fait bien rire cette appellation, sont souvents proposés, ils sont à éviter, j'appelerai plutot ça un moyen de "partage" et non pas de "sauvegarde".

 

Tu n'es pas à l'abri d'un piratage (un simple mot de passe se trouve en quelques heures pour un pirate confirmé), d'un crash du serveur de stockage (et oui ça peut arriver aussi), et le pire c'est si tu va voir ailleurs, donc tu rompt ton contrat avec l'hébergeur, rassure toi il ne te préviendra pas que tes données seront tout bonnement supprimées, tu t'en vas pour lui tu te débrouille.....

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

11 membres connectés
et 587 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre