Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

valadal
contributeur
1 601  

ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

Bonsoir,

en ouvrant ma messagerie ce soir, je viens de trouver une vingtaine de mail intitulé " Undelivered Mail Returned to Sender".

Or je n'ai rien envoyé.

le fichier joint présente ce texte: Hi, Im Bella, you are the person Ive been looking for all my life, when I saw you in the caffe I fell in love with you at the first sight. Im not sure you remembered me, so here is my facebook, hope you will write me soon babe =)



fokkk.biz/WWoaPzYqJWs/JWgzM2loaWw

 

A chaque fois le pseudo d'envoie a changé mais c'est mon adresse qui envoie des messages à des destinataires qui ne font pas partis de mon carnet d'adresse.

Que dois-je faire?

5 RÉPONSES 5
Calvino
super fan
super fan
1 572  

Re : ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

Bonjour,

ta messagerie est piratée et sert à envoyer du spam!

Change ton mot de passe et choisis-en un plutôt compliqué .

 

@@

onclesophocle
passionné
1 548  

Re : ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

Bonjour @valadal 

 

Pour compléter la réponse de Calvino que je salue :

 

Ton adresse mail a certainement aussi été communiquée à des sites émetteurs de spams hébergés chez des hébergeurs peu regardants sur l'honnêteté des sites qu'ils hébergent (il en existe plusieurs rien qu'en France).

 

Il serait donc judicieux que tu changes aussi ton adresse email.

 

Il faudra aussi répercuter les changements d'adresse et mot de passe dans ton logiciel client de mesagerie si tu en utilises un — fortement recommandé (Mail, Outlook, Thunderbird etc — même URL que ci-dessus) et prévenir tes contacts de confiance du changement d'adresse mail.

 

IMG_0016.JPG

 

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
valadal
contributeur
1 536  

Re : ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

j'ai modifié mon mot de passe ce matin, et ça recommence cette après midi, le changement d'adresse c'est vraiment ce que j'aurai voulu éviter. N'y a-t-il pas une alternative chez orange?

si je passe d'une adresse wanadoo à orange est-ce pareil?

c'est la galère!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re : ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

Bonjour,

 

Regarde le tag "piratage d'adresse mail"

http://communaute.orange.fr/t5/tag/piratage%20adresse%20mail/tg-p

 

C'est normal que le tu reçoive encore cet après midi. Le phénomène met quelques heures / jours pour s'arrêter mais le changement de mot de passe suffit. Ca a été prouvé des centaines de fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nenette81
contributeur
1 476  

Re : ma messagerie envoie des messages seule, elle est piratée, que faire?

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. Tout d'abord les traiter comme indésirables et les supprimer. Ensuite cliquer dans ta boîte mail sur mes préférences (en haute à droite). Aller dans sécurité de la boîte mails, liste rouge et liste verte. Dans liste rouge, normalement tu vas retrouver les noms des envois reçus et clique alors sur supprimer automatiquement à la réception. Tu n'auras plus rien. Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne