Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma messagerie orange est bloquée certainement par l'antivirus

didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

ma messagerie orange est bloquée certainement par l'antivirus

bonjour à tous. Je me sens un peu sotte car je n'arrive pas à me dépanner. J'ai besoin d votre aide.

Je n'arrive plus à envoyer un mail et en particulier lorsque il y a un PJ. Je pense que l'antivirus ORANGE me bloque mais j'ai beau tout essayer je ne trouve pas l'endroit que je dois désactiver. Certainement une mise à jour récente car je n'avais jamais eu ce problème auparavent.  Je suis un PC fixe version windows 10.   

merci d'avance - juste un détail : je suis totalement hermétique à l'informatique - soyez gentil parlez moi comme à une "blonde" que je suis devant mon ordi...

cordialement

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: ma messagerie orange est bloquée certainement par l'antivirus

Bonjour didjo78

didjo78 a écrit :
... soyez gentil parlez moi comme à une "blonde" ...

Je n'oserai jamais ça ! C'est un truc à se recevoir une bonne baffe. Alors, au moins évite la tête !

Tu es sous Windows 10 !

Dans Windows 10, il y a déjà un antivirus ; il s'appelle Windows Defender

Est-ce que jusque là, ça va ? :robotwink:

Si tu désactives l'antivirus Orange, automatiquement Windows va réactiver Windows Defender.

Désactive ton antivirus Orange

Refait ton essai d'envoi.

En complément, il serait utile que tu nous explique comment tu envoies tes messages, avec quelle application ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

bonjour Phildur,

merci pour cette réponse, je vais voir si j'y arrive. Pour info, j'ai le firewall orange que j'avais totalement désactivée mais je ne savais même pas qu'il y en avait un sous windows. Il faut que je le trouve. je te tiens au courant. c'est gentil d'être à la dispo "d'une blonde" et moi je veux bien l'assumer. quand quelque chose me dépasse il faut rester honnête et accepter de l'aide.

didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

J'ai trouvé.....windows défendeur ou tout du moins je le pense mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai fait une copie de l'écran "désactivation" et réponse de la messagerie. 

merci d'avance

didjo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Bonjour

@didjo78 a écrit :

Pour info, j'ai le firewall orange que j'avais totalement désactivée mais je ne savais même pas qu'il y en avait un sous windows.

Attention tu viens de changer les termes du problèmes.

Le pare-feu et le Firewall sont deux objets différents.

Le pare-feu surveille les connexions entrantes et sortantes et vérifie qu'elles sont légitimes (le poste de garde à l'entrée d'une entreprise)

L'anti-virus vérifie les contenus des fichiers utilisés. Le service de contrôle qualité, il s'assure que les produits utilisés sont les bons et pas des contrefaçons qui pourraient nuire aux produits finis.

Windows fournit d'origine le meilleur par-feu dont tu puisses rêver depuis Windows XP SP3

Windows intègre un antivirus depuis Windows 8 (il est plus que suffisant)

Ne désactive jamais l'antivirus de ta machine.  Garde toujours au moins Windows defender actif.

Ne désactive JAMAIS le pare-feu de Windows.

L'anti-virus s'assure que tout fichier utilisé ne contient pas de programme malveillant

Le pare-feu s'assure :

1. qu'aucune machine extérieure ne peut se connecter à ton système
  2. qu'aucun programme de ta machine ne tente d'établir des connexions sortantes qui pourraient servir à te nuire.

Les domaines d'activité du pare-feu et de l'ant-virus sont complémentaires.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

ben..... y veut pas de PJ ? même si j'essaie de coller l'image sur cette messagerie.....oh là là, la vie n'est pas un long fleuve tranquille (je crois que je vais en faire ma citation)

jos76
star
star
1 277  

Bonjour @didjo78 ,

Ici  ce n'est pas une messagerie mais un Forum, il est possible de mettre une photo dans ton message .

Un clic sur l'icône : Insérer / éditer l'image

Sélection_637.png

Cette fenêtre va s'ouvrir pour te permettre de choisir l'image : En cliquant sur Parcourir tu vas avoir accès à ton explorateur de fichiers .

Sélection_638.png

Attention de ne pas mettre de données personnelles sur la photo .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740053 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne