Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma messagerie orange n'envoie plus mes mails

nathalie206
contributeur occasionnel
1 280  

ma messagerie orange n'envoie plus mes mails

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus envoyer de mail à partir de mon ordinateur, ma messagerie m'indique qu'il y a au moins une adresse invalide dans les destinataires mais ce n'est pas le cas. C'est la même chose que j'envoie à un ou plusieurs destinataires.

Je pense que la solution serait dans le paramétrage du serveur sortant mais je ne trouve pas les paramètres du serveur.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et pourrait m'aider à le résoudre, svp?

Merci !

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: ma messagerie orange n'envoie plus mes mails

Bonjour @nathalie206 

Si tu utilises le mail Orange, ce n'est pas un courrielleur, il ne se paramètre pas.

Si tu utilises un courrielleur, lequel ?  Outlook, Thunderbird, Mail, Email, .....

@nathalie206  a écrit :

... ma messagerie m'indique qu'il y a au moins une adresse invalide dans les destinataires mais ce n'est pas le cas.

Ce message est généralement justifié

Pour trouver l'adresse coupable, tu peux vérifier une adresse avec ce mailtester

Il est aussi capable de travailler sur une liste de diffusion.

Exemple :

Adresse incorrecte

image.png

Adresse correcte

image.png

Repères-tu l'erreur ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 236  

Bonjour @nathalie206 

En complément éventuel : si tu as un VPN, ou antivirus avec VPN "planqué" désactive-le.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nathalie206
contributeur occasionnel
1 226  

Bonjour PhilDur et Daniel35,

Alors pour l'un j'utilise Mail.

Et pour l'autre, oui j'ai un antivirus avec VPN et, effectivement, je crois bien que ça a commencé quand je l'ai installé.

Comment est-ce que j'accède à ses paramètres ? (Désolée, je suis pas super experte ))

Merci à vous deux !

nathalie206
contributeur occasionnel
1 223  

à Daniel35,

Je viens de déconnecter le VPN. Je vais voir si c'était là le problème et si non, je vous le dis.

Merci !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782706 membres inscrits 🧡

753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne