internet & fixe mon mail Orange

mail bloqué par Orange

contributeur occasionnel
886  

mail bloqué par Orange

Bonjour,

depuis quelques temps je ne reçois pas certain mail.

exemple:

les mails de LinkedIn pour re définir mon mot de passe

j'ai passé commande d'article  sur Rakuten et materiel.net et aussi sur Gameplanet

je ne reçois aucun mail de confirmation et ou de facture

j'ai du écrire par exemple a Gamesplanet afin d'avoir la confirmation pour avoir mon achat

 

il y a donc pour moi un gros soucis avec Orange. et bien sur rien dans les SPAMs

10 RÉPONSES 10
super fan
849  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour @beseb 

 

Avez vous vérifié votre liste rouge ?

contributeur occasionnel
812  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour,

je ne sais pas ou se trouve cette liste rouge et peu de chance que ce soit le problème puisque je n'ai jamais bloqué d'éxpéditeur

mais le probleme continue

hier utilisation de l'authentification a 2 facteurs avec Epic Games. Le mail a été recu 1h45 plus tard!!! donc l'authentification 2 facteurs devient inutilisable avec Orange

et j'ai commandé il y a 1 semaine du materiel  sur le site francais Materiel.net,  idem 0 mail recu ( confirmation de commande, facture, etc....)

Obligé d'aller sur le site du vendeur voir on en est la commande

bref c'est une catastrophe!

 

Orange devrait vérifier sont filtre anti Spam en amont car il bloque tout sauf les pub!!

Webconseiller
792  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour @besb,

Je vous recommande de vérifier si l'adresse de l’expéditeur de ces e-mails fait partie de votre liste rouge.
Pensez également à vérifier dans vos "indésirables", si votre contact ne s'y trouve pas par erreur.
Après ces vérifications, afin de vous apporter mon aide, je vous propose de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée 


Cécile

signature.jpg


contributeur occasionnel
760  

Re: mail bloqué par Orange

et ca continue

je reçois des mails qui ne me sont pas destiné. Ca veut donc dire qu'il y a un sérieux problème coté serveur de messagerie Orange

mon mail est sebastien_laporte@orange.fr  et la je recois les mail destiné a *****@**** Et ce n'est pas la premiere fois non plus

 

Capture_mailOrange.PNG

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Webconseiller
732  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour @beseb,


Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.

Suite à la consultation de votre dossier, je constate une connexion Pop et Imap lors de la réception de vos mails.

Les comptes configurés en Pop récupèrent les mails du serveur lors de la réception.

Avez-vous plusieurs appareils connecté sur votre messagerie ?


Concernant la réception des mails adressé à d'autres personnes, actuellement il y a une recrudescence de ces envois.

Ce sont des attaques de spam / phishing qui se déroulent de manière régulière.
Je vous invite lors de la réception de déclarer ceux-ci via le bouton signaler un spam.


Je reste dans l'attente de votre retour et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

signature.jpg


contributeur occasionnel
716  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour,

je consulte mes email depuis mes téléphone mobile et en effet sur mon iphone le compte mail etait configuré avec un serveur POP et SMTP. J'ai supprimé le compte et recréer un compte comme précisé sur l'url orange suivante

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

mais quoi qu'il en soit dernier exemple en date qui n'explique pas le lien avec ce compte mail qui était configuré en POP et SMTP

j'ai acheté un écran sur materiel.net et aucun mail reçu ( confirmation de commande, facture et confirmation que le colis était dispo), j'ai du les appeler pour savoir si ma commande était arrivé en magasin

 

je me suis apercu il y a 15j environ de ce problème de mail jamais reçu ni dans la boite de reception ni dans les spams

 

cas 1: LinkedIn ==> jamais reçu le mail avec le code pour valider mon compte

cas 2: Gamesplanet ==> Achat du jeu Call Of Duty. Clé produit et validation du compte gamesplanet jamais recu ( j'ai du contacté le site)

cas 3: EPIC GAMES authentification 2 facteurs. Code de sécurité pour le coup recu mais 1h45 aprés ( quand on sait que l'on a que quelques minutes voir secondes pour valider l'authentification 2 facteurs)

cas 4: Materiel.net  aucun mail reçu pour ma commande passé

 

ce ne sont pas des sites frauduleux/douteux et si je n'ai rien dans mes spams, rien dans ma boite mail, le soucis est donc en amont.

 

Webconseiller
677  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour @beseb,


Je vous remercie de votre retour.


Afin de pouvoir effectuer des investigations et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

De plus, des informations complémentaires me sont nécessaires, si cela vous est possible, pouvez-vous me préciser les dates et heures d'envois des mails non réceptionnés?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

signature.jpg


contributeur
663  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour,

Comment l'assistance a-t-il pu vous aidez afin que vous receviez l'Email d'authenfication à deux facteurs d'Epic Games?

Ce problème est en train de m'arriver.

Cordialement,

Diego

contributeur occasionnel
629  

Re: mail bloqué par Orange

Bonjour Sophie,

je dois surveiller si le problème persiste

si c'est le cas alors je suivrais vos recommandation

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633283 membres inscrits 🧡

713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne