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mail bloqué pour activité suspecte
Bonjour
Un de mes mails Wanadoo (oui ça date...) a été bloqué parce qu'apparemment une activité suspecte a été détectée. Orange me demande de me connecter à ma Livebox. Le problème c'est que ce compte n'y est pas lié. Je précise que je n'ai jamais eu de problème depuis des années et que je peux toujours me connecter sans problème à mes deux autres mails Wanadoo.
En fait au niveau de l'abonnement il est au nom de mon frère, donc en fait je suis client Orange par procuration.
Je ne sais donc pas comment faire pour débloquer mon mail bloqué ?
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
Bonjour @mrdemes
Tu es victime (si on peut dire) d'un renforcement des règles de sécurité par Orange qui nécessitent de faire toute manip sur un compte à partir de la ligne et la box de l'abonné avec contrat valide.
Pas de box ==> Pas de manip possible
Pas d'abonnement ==> Fin des prestations
Je précise que je n'ai jamais eu de problème depuis des années
Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais crevé un pneu qu'on n'en crèvera jamais un !
et que je peux toujours me connecter sans problème à mes deux autres mails Wanadoo
Ce n'est pas parce qu'on a clos un compte en banque qu'on a clos tous les autres !
Je ne sais donc pas comment faire pour débloquer mon mail bloqué ?
Seul ton frère peut la débloquer à partir de sa box s'il a encore un abonnement valide
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
Je veux bien que tu me dises comment mon frère peut faire dans la mesure où mes boites mails n'apparaissent pas dans la liste de ceux rattachés à l'abonnement qui est à son nom ?
N'y a - t - il pas moyen de demander un rattachement ?
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
@mrdemes a écrit :
Je veux bien que tu me dises comment mon frère peut faire dans la mesure où mes boites mails n'apparaissent pas dans la liste de ceux rattachés à l'abonnement qui est à son nom ?
N'y a - t - il pas moyen de demander un rattachement ?
Non, il n'y a pas moyen de demander un rattachement, surtout s'il s'agit d'un compte hors contrat.
Si ton adresse ne figure pas parmi les adresses secondaires de l'abonnement de ton frère, seul le 3900 a quelque chances de débroussailler ce pataquès, mais je subodore que ces boites ont fait partie d'un autre contrat résilié depuis, donc supprimé par le grand ménage qu'Orange fait ces jours-cis.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
J'ai le fin mot de l'histoire : je savais que j'avais gardé le courrier papier de Wanadoo par lequel j'avais reçu les identifiants de mon compte principal, je viens de le retrouver. Il y a 19 ans j'avais pris une offre dite "Accès Libre" dont je ne me suis jamais servi (c'était sans abonnement ni engagement), c'était juste pour avoir une adresse mail. Donc mes comptes ne sont pas liés à un contrat qui a été résilié mais à un contrat qui n'existe plus depuis longtemps.
Ceci étant dit je n'ai pas pu me connecter avec le compte principal pendant 2 ou 3 jours il y a une semaine ou deux, mais c'est revenu.
On verra bien, mais je m'attends quand même à devoir recréer des adresses liées au compte de notre Livebox.
J'ai tenté le 3900, mais comment faire avec des robots qui nous donnent des choix qui ne correspondent pas à notre cas ?
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
@mrdemes ,
L'accès libre n'existe plus chez orange depuis 2015. Ton adresse est sans doute considérée maintenant comme une adresse sans contrat, donc à supprimer.
Si tu as encore un autre contrat chez Orange avec un N° de client, essaye de contacter le 3900 en l'utilisant.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
Je n'ai pas de contrat chez Orange en mon nom propre, donc c'est mort. Mais peut - être pas tout à fait, il m'est venu une idée : mettre mon nom sur le contrat de la box en plus de celui de mon frère, c'est peut - être jouable. Je vais lui en parler.
En tout cas ça aurait été sympa d'envoyer un mail pour nous prévenir de ce ménage. Et encore, utilisant Thunderbird au moins mes mails sont stockés sur mon PC.
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
Bonjour @mrdemes ,
Tu peux essayer de créer un compte secondaire avec ton propre mot de passe (et non pas un alias) sur l'abonnement de ton frère.
Voir ceci :
Si on te dit que ton adresse existe déjà, c'est qu'elle a été supprimée depuis moins de 6 mois et est "grillée".
Ton frère ou toi doit appeler le 3900 et demander à ce que ton adresse soit "dégrillée" avant de pouvoir la recréer (vide de tout mails et contacts).
Quand à te prévenir, pourquoi Orange préviendrait quelqu'un qui n'est pas client ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mail bloqué pour activité suspecte
Ce que tu me suggères fonctionnera forcément puisque les noms de domaine sont différents, à moins qu'Orange ne la fasse pas avec Wanadoo ?
Quand à me prévenir Orange a bien su me dire que ma boite mail était inaccessible pour cause de soi - disant activité suspecte alors qu'en réalité il s'agit d'une campagne de suppression. Il aurait été bien plus pertinent de dire ce qu'il se passait réellement.