- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail de confirmation changement de mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail de confirmation changement de mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail de confirmation changement de mot de passe
Bonsoir,
J'ai reçu ce soir 3 mails concernant :
1- un code pour la réinitialisation de mon mot de passe
2- une confirmation de changement de mot de passe
3- une confirmation de changement d'adresse de contact
et avec des liens pour confirmer..
Je n'ai jamais demandé ces modifications, j'ai vérifié mes infos personnelles qui ne sont pas modifiées j'ai donc transféré ces mails à abuse@orange.fr mais est ce que je dois changer mon mot de passe ?
Ces mails ont l'air très vrais ! c'est inquiétant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail de confirmation changement de mot de passe
Bonsoir athenais31
athenais31 a écrit :
... J'ai reçu ce soir 3 mails concernant :
1- un code pour la réinitialisation de mon mot de passe
2- une confirmation de changement de mot de passe
3- une confirmation de changement d'adresse de contact
et avec des liens pour confirmer..
Attention :
Ta question bien que ta première ici, montre que tu n'es pas débutant et que tu sais te servir de ta machine et de tes services. Je te rappelle juste qu'il ne faut pas publier tes coordonnées en public.
Mes questions ne sont pas là pour te les faire poster. Merci de ta compréhension.
Ces mails se réfèrent-ils à ton ou un un de tes comptes Orange ? (Oui ou Non, rien de plus)
Contiennent-ils une référence à ton adresse mail en orange.fr ? à son alias en wanadoo.fr ? (Oui ou Non, rien de plus)
Quelle est l'adresse mail source des différents messages ?
Pourrais-tu nous donner l'URL du lien de confirmation tronquée après le premier caractère "/" (le reste est composé de paramètres et n'est pas pertinent) ?
Ton mot de passe, celui que tu connaissais, te permet-il toujours d'accéder à ton compte et à ta boite mail ?
Dans ton espace client vérifie tes informations de contacts.
Le numéro de mobile déclaré est-il toujours le tien.
L'adresse mail de contact est-elle bien une adresse mail d'une boite t'appartenant.
Verifie tout le paramétrage de tes préférences mail.
Suis le lien "mes préférences" dans la page d'accueil du webmail.
As-tu trouvé un renvoi de courrier vers une autre boite mail ?
Si tu t'envoies un mail à toi même avec accusé de réception, reçois tu le message ?
C'est inquiétant, mais tes réponses nous en diront plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail de confirmation changement de mot de passe
Bonjour,
Mes réponses ci-dessous :
1Ces mails se réfèrent-ils à ton ou un un de tes comptes Orange ? Oui
Contiennent-ils une référence à ton adresse mail en orange.fr ? à son alias en wanadoo.fr ? (Oui
Quelle est l'adresse mail source des différents messages ?
https://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=150997&check=&SORTBY=1#
Pourrais-tu nous donner l'URL du lien de confirmation tronquée après le premier caractère "/"
Ton mot de passe, celui que tu connaissais, te permet-il toujours d'accéder à ton compte et à ta boite mail ? OUI
Dans ton espace client vérifie tes informations de contacts.OK
Le numéro de mobile déclaré est-il toujours le tien.OK
L'adresse mail de contact est-elle bien une adresse mail d'une boite t'appartenant.OK
Verifie tout le paramétrage de tes préférences mail.OK
Suis le lien "mes préférences" dans la page d'accueil du webmail.
As-tu trouvé un renvoi de courrier vers une autre boite mail ? NON
Si tu t'envoies un mail à toi même avec accusé de réception, reçois tu le message ?OUI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail de confirmation changement de mot de passe
Bonjour @athenais31
Toutes ces adresses sont authentiques !
Il ne me semble pas que ton environnement soit compromis.
L'arrivée des 3 messages est juste étrange.
Ca serait quand même pas mal qu'Orange te le confirme.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail de confirmation changement de mot de passe
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller interlocuteur avec le logo Orange
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier