Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail de vérification qui n'arrivent pas

rastarocket07
contributeur occasionnel
1 492  

mail de vérification qui n'arrivent pas

Bonjour à tous, voici mon problème

Pour effectuer une modification régulière sur un site web, je dois recevoir un code de validation par mail, hors ce code ne me parvient pas. Je roule sur mac, os big sur, boite mail orange sur brave

J'ai contacté leur service d'aide en ligne, qui me dit que le souci doit provenir de mon fournisseur de mail et me demande de le contacter, mais je ne trouve pas d'adresse de contact. Du coup je me débrouille comme je peux.

- L'adresse ou je dois recevoir ce code est une adresse secondaire qui d'après  ")--pwned ?  n'a pas été piraté.

- S je change d'adresse IP (via un vpn), je reçois bien un mail pour me demander s'il s'agit bien de moi.

- Ils m'ont envoyé un tableau qui montre nombre de messages qui sont rejetés, et parfois certains, non (ceux pour les changement d'IP).  Est-ce que cela parle à l'un d'entre vous (je ne sais pas comment vous montrer leur photo d'écran.

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 452  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

Bonjour @rastarocket07 

 


@rastarocket07  a écrit :

..messages qui sont rejetés...

 


...qui dit message rejeté dit message d'erreur.!

Fournis-nous le message d'erreur complet en question, avec les codes d'erreur style 550. 5.x y... Ça pourra aider.

Ne masque que ce qui précède @dans les adresses. Exemple xxxxxxx@orange.fr

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rastarocket07
contributeur occasionnel
1 426  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

Bonjour @Daniel35

 

Merci pour ton aide

Je ne reçois aucun message d'erreur du genre comme quand j'envoi un mail à une mauvaise adresse, ils m'ont envoyé une photo d'écran, mais je ne sais pas comment vous la faire suivre. ça dit des choses comme ça :

250 Send Mail OK

550  5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

550  5.2.0  0mQkmAVBHYpzy  Mail rejete.  Mail rejected. ofr_506 [506]

550  5.2.0  0oKamxx5c5YXv  Mail rejete.  Mail rejected. ofr_506 [506]

Il n'y apparait aucune adresse mail ! Parles tu de la mienne ou de celle de mon expéditeur ?

Encore merci pour ton aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

salut @rastarocket07 

 

@Daniel35 

 

c'est l'expéditeur qui voit son mail rejeté, ils ont un souci de leur côté

 

il faudrait la totalité de la capture que tu peux joindre depuis "photo" dans la barre de rédaction du mesage"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 399  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

Bonjour @rastarocket07 

 

@fredolerouge 

 

C'est l'expéditeur qui reçoit les messages d'erreur.
"550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]"

550 5.2.0: Code un peu fourre tout. Mais le plus souvent : rejet par serveur entrant par mauvaise réputation, soit envoi non authentifié, soit message considéré comme spam (contenu, envois trop nombreux sur période courte...etc.).
Il faut voir avec "ils" pour remédier à ça au niveau de l'envoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rastarocket07
contributeur occasionnel
1 374  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

Merci pour votre aide

voilà la copie d'ecran

 

 inline-1410703937.png

Je ne fais que ça, leur expliquer que de mon coté, je n'ai pas changé de paramètres, qu'il n'y a rien dans les spam, j'ai fais le test avec un autre logiciel de mailing, avec différents appareils, différents IP (vpn), je reçois leur mail uniquement sur un changement d'IP. j(ai même envoyé des copie d'écran des étapes de la demande validation, demande qui a fonctionnée 2 fois et depuis plus jamais. ils insistent pour que je contacte mon mail provider, mais là je coince. Je ne trouve pas de d'adresse de contact chez orange pour obtenir une aide, d'ou mon appel à la communauté orange.

Merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

re @rastarocket07 

 

@Daniel35 

 

dommage, ils ne t'ont envoyé que les log, ce qu'il faut, c'est le message complet

 

parce que avec la notification de mail rejeté, il y a la raison du rejet

 

sans cette raison, impossible de savoir ce qui se passe

 

en fait, c'est à eux de contacter orange qu'ils sachent pourquoi leurs messages sont rejetés (et je pense qu'ils le savent, c'est écrit dans le message qu'ils reçoivent)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 338  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

Bonjour @rastarocket07 

 

Comme l'a dit @fredolerouge  sans le message d'erreur complet, on ne sait rien des serveurs sortant et entrant.

On se sait rien non plus sur le mode d'envoi des messages : authentifiés ou non / et vu le code erreur 550 5.2.0.

Difficile d'avancer.

Ceci dit:

- si "ils" = l'hébergeur de ton site

- si c'est bien "ils" qui envoie les messages rejetés par Orange (on le présume) pour cause de réputation pas OK (550 5.2.0)

... alors si "ils" n'est pas capable de se rapprocher de Orange pour savoir pourquoi Orange rejette les messages qui viennent de chez eux, AMHA mieux vaut changer d'hébergeur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rastarocket07
contributeur occasionnel
1 304  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

Merci encore,

ça va dans le sens de ce que je pense.

Mais ils campent sur leur position; pour eux le problème vient de mon coté (fournisseur) et que c à moi de le contacter.

Donc on tourne en rond !

Est-ce qu'à partir de leur adresse mail qui fonctionne dans certains cas (avertissement de changement d'IP) et pas dans d'autres (envoi code de validation), et via une manip quelconque, on pourrait simuler ou trouver ce motif de rejet et donc by-passer leur blocage

Pour en revenir à ta réponse, daniel35, quand tu parles de changer d'hébergeur, c'est quitter orange pour ce qui est des mails.

je viens de créér une adresse gmail pour un test, et ça à fonctionné.

Merci à vous 2 pour votre aide.

Je referais le test dans l'autre sens plus tard et vous tiendrais au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: mail de vérification qui n'arrivent pas

salut @rastarocket07 

 

comme te l'a dit @Daniel35 , c'est à ton hébergeur de faire le nécessaire, c'est à EUX, titulaire du compte, de demander à orange ce qui motive leur rejet

 

motif qui par ailleurs apparaît clairement dans le message de rejet et qu'ils ne te fournissent pas

 


[...]quand tu parles de changer d'hébergeur, c'est quitter orange pour ce qui est des mails.[...]

 

non, c'est de quitter l’hébergeur de ton site web, parce que orange fait son boulot, il y a des règles précises à respecter lorsque l'on envoi un mail à orange comme à qui que ce soit d'autre, si ils ne les respectent pas, orange n'y est pour rien

 

mais leur mail sera rejeté pour non respect des règles

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne