- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail disparu
Bonjour à tous
hier, j'ai envoyé un mail avec une photo en pièce jointe. Ce matin j'ai voulu savoir si le mail a bien été envoyé .Mais je ne retrouve nulle part. il n'est pas dans les éléments envoyés, pas dans les brouillons, ni la corbeille . Le destinataire ne l'a pas reçu.
Comment puis-je le retrouver?
Jacek57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail disparu
Bonjour jacek
@jacek57 a écrit :Comment puis-je le retrouver?
Impossible !
S'il n'est pas dans l'un des dossiers Brouillons, Envoyés, Supprimés, Boite de réception et que le destinataire ne l'a pas reçu, personne ne peut le recréer pour toi.
Dans tes préférences :
As-tu coché la case toujours sauvegarder les messages envoyés ?
As-tu coché la case afficher une page de confirmationquand les messages ont bien été envoyés ?
De plus tu devrais te mettre systématiquement en CCI lorsque tu envoies des messages importants.
N'oublie pas que tes messages ne sont pas sur ton ordinateur et qu'internet ne te donne aucune garantie d'acheminement. Une perte de message est toujours possible, c'est à toi de vérifier que c'est probablement bien arrivé.
Visiblement tu utilises la messagerie Orange (sur le portail), sais-tu que ça laisse tes messages et tes contacts sur le net, rien n'est transféré dans ton ordi.
Utilise un logiciel de messagerie, au moins une fois tous les jours ou tous les deux jours, tu disposeras alors d'une sauvegarde locale de tes message, consultable à tout instant.
Tant que tu n'utilisera que cet accès webmail, tu risqueras de perdre encore des données.
Un ch'ti conseil : Utilise Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail disparu
Merci pour ta réponse . Dorénavant je mets en CCI . Je ne demande pas d'accusé de réception de mes messages , c'est peut-être un tort mais je reçois assez de message comme ça...
le destinataire a bien reçu le mail( message très important), malgré le fait et comme je l'ai précisé je ne l'ai pas retrouvé das mes brouillons , messages envoyés.
merci encore pour ton aide
JACEK57
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller (niestsche)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail disparu
Bonjour @jakou22
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !