Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail disparu

jacek57
contributeur
927  

mail disparu

Bonjour à tous 

hier, j'ai envoyé un mail avec une photo en pièce jointe. Ce matin j'ai voulu savoir si  le mail a bien été envoyé .Mais je ne retrouve nulle part. il n'est pas dans les éléments envoyés, pas dans les brouillons, ni la corbeille . Le destinataire ne l'a pas reçu.

Comment puis-je le retrouver?

Jacek57

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re : mail disparu

Bonjour jacek

 


@jacek57 a écrit :

Comment puis-je le retrouver?


Impossible !

S'il n'est pas dans l'un des dossiers Brouillons, Envoyés, Supprimés, Boite de réception et que le destinataire ne l'a pas reçu, personne ne peut le recréer pour toi.

 

Dans tes préférences :

As-tu coché la case toujours sauvegarder les messages envoyés ?

As-tu coché la case afficher une page de confirmationquand les messages ont bien été envoyés ?

 

Orange_013_02032017_103521.jpg

 

De plus tu devrais te mettre systématiquement en CCI lorsque tu envoies des messages importants.

 

N'oublie pas que tes messages ne sont pas sur ton ordinateur et qu'internet ne te donne aucune garantie d'acheminement. Une perte de message est toujours possible, c'est à toi de vérifier que c'est probablement bien arrivé.

 

Visiblement tu utilises la messagerie Orange (sur le portail), sais-tu que ça laisse tes messages  et tes contacts sur le net, rien n'est transféré dans ton ordi.

 

Utilise un logiciel de messagerie, au moins une fois tous les jours ou tous les deux jours, tu disposeras alors d'une sauvegarde locale de tes message, consultable à  tout instant.

Tant que tu n'utilisera que cet accès webmail, tu risqueras de perdre encore des données.

 

Un ch'ti conseil : Utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacek57
contributeur
854  

Re : mail disparu

Merci pour ta réponse . Dorénavant je mets en CCI . Je ne demande pas d'accusé de réception de mes messages , c'est peut-être un tort mais je reçois assez de message comme ça...

le destinataire a bien reçu le mail( message très important), malgré le fait et comme je l'ai précisé je ne l'ai pas retrouvé das mes brouillons , messages envoyés.

merci encore pour ton aide 

JACEK57

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller (niestsche)

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
759  

Re: mail disparu

Bonjour @jakou22 


Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne