Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail disparus

pakal1
contributeur
701  

mail disparus

bonjour à vous, depuis ce matin, je n'ai plus aucun ancien mail dans ma boite de réception que ce soit sur ordi ou sur portable.j'ai bien entendu, depuis, changé mon mdp et je me suis envoyé un mail depuis une autre adresse pour vérifier la réception. de ce coté là tout est normal, je cherche juste une explication à la disparition de mes mails. merci d'avance de vos reponses

5 RÉPONSES 5
pkl1
contributeur
696  

Re: mail disparus

j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait que les mails entrants de disparu, les messages envoyés et la corbeille sont toujours là...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: mail disparus

Bonjour @pakal1 ,

 

Je vois deux possibilités :

 

- Mise en œuvre d'un logiciel de messagerie configuré en POP sur un nouvel équipement et sans conservation d'une copie des messages sur le serveur. Outlook est configuré comme ça par défaut si on choisi POP et est souvent coupable de ce genre de chose. Il importe les messages de la boite de réception et les supprime du serveur immédiatement.

 

- Piratage du compte et le pirate pour faire mumuse les  a supprimé. (peu probable)

 

Comme le portable est synchronisé avec le serveur en protocole IMAP, si un mail est supprimé sur le serveur, il est également supprimé sur le portable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pkl1
contributeur
641  

Re: mail disparus

Merci de ta réponse, je ne me sers pas d'outlook, j'ai thunderbird et jusqu'à ce matin, je recevais mes mails à la fois sur ordi et sur portable, j'ai tout, les spams, les envoyés, les supprimés, tout sauf les anciens reçus..... Dans le doute, j'ai quand même modifié mon mdp... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: mail disparus

Bonsoir @pkl1   @pakal1 

 

@papou22 

 

Tu n’aurais pas fais une mauvaise manip et les avoir déplacés dans un dossier quelconque.

Je parle en connaissance de cause, un glisser/déplacer est si vite fait

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pkl1
contributeur
633  

Re: mail disparus

@JuanLucas38 non pas de mauvaises manip, je m'en suis aperçu en allumant mon ordi et le téléphone était encore éteint 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne