Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail du "service clients"

nicolek
contributeur
1 907  

mail du "service clients"

Bonjour,

 

Je reçois depuis quelques jours des messages du service clients

m'indiquant qu'un numéro a tenté de me joindre, or ni le 3103 ou3131

ne fait mention d'un appel en absence.

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: mail du "service clients"


@nicolek a écrit :

... Je reçois depuis quelques jours des messages du service clients m'indiquant qu'un numéro a tenté de me joindre...


Comme ce message par exemple :

Orange_001_30082017_141924.jpg

 

 

 

Regardons d'abord l'en-tête du message

Source : "votre service client" steph..ot@numericable.effair

 

Ce message s'il venait de chez Orange

Il viendrait de "Service Cleint Orange" ou tout autre nom avec Orange explicitement dedans, tu connais une société qui s'appelle "votre", ? Moi, pas !

L'adresse mail ne serait pas de quelqu'un chez numéricable

 

Destination 060407..1@orange.fr

Ce mail est destiné à quelqu'un d'autre, mon numéro de mobile est un autre numéro.

Pourquoi ai-je reçu ce message : parce que mon adresse a été ajoutée en copie cachée

 

Voici l'en tete complète du message

Received: from mwinf5c32 (mwinf5c32.me-wanadoo.net [10.223.111.82])
	 by mwinb0502 with LMTPA;
	 Tue, 22 Aug 2017 19:55:55 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp2.tech.numericable.fr ([82.216.111.38])
	by mwinf5c32 with ME
	id 0Hvo1w0190plUui01HvpzQ; Tue, 22 Aug 2017 19:55:54 +0200
X-bcc: pxxxxxx.sxxxxx@orange.fr mon adresse mail  prenom.nom@orange  figure en bcc
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeelledrtddtgddutdefucdltddurdefleekrddttddmucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecunecujfgurhephffvfffurfggoffkpfgtsegrtddtreertdejnecuhfhrohhmpedffdggohhtrhgvuchsvghrvhhitggvucgtlhhivghnthdffdcuoehsthgvfhgsrghrughothesnhhumhgvrhhitggrsghlvgdrtghomheqnecuffhomhgrihhnpehrihgthhgrrhguuggrnhhgvgdrmhhlnecukfhppeekvddrvdduiedrudduuddrfeekpdeivddrgedrfedrheejnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdvrdhtvggthhdrnhhumhgvrhhitggrsghlvgdrfhhrpdhinhgvthepkedvrddvudeirdduuddurdefkedpmhgrihhlfhhrohhmpehsthgvfhgsrghrughothesnhhumhgvrhhitggrsghlvgdrtghomhdprhgtphhtthhopehpihgvrhhrvgdruggvshgthhgrmhhpsheikeesohhrrghnghgvrdhfrhdpmhhouggvpehsmhhtphhouhht
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp2.tech.numericable.fr
X-ME-IP: 82.216.111.38
X-ME-Entity: ofr
Received: from mowmail-nc7.nc.sdv.fr (mowmail-nc7.tech.numericable.fr [82.216.111.107])
	by smtp2.tech.numericable.fr (Postfix) with SMTP id AE19E68B72;
	Tue, 22 Aug 2017 19:55:48 +0200 (CEST)
Received: from [62.4.3.57] by webmail.numericable.fr with http webmail;
	 Tue, 22 Aug 2017 19:55:48 +0200 (CEST)

Ce message a été envoyé depuis un webmail, va donc voir qui l'a envoyé ???
X-EA-Auth: FpbPGFfTc2A3xhdp0mjb1aYT8EO78ivw3BxHyrNr3cfjkwA+3I/UOVpifR6 4s0FYfWz0GIdikFcj7ayFoYoJ+w== From: "=?ISO-8859-1?B?IlZvdHJlIHNlcnZpY2UgY2xpZW50Ig==?=" <stexxxxxot@numericable.com> To: 060xxxxxx41@orange.fr Date: Tue, 22 Aug 2017 19:55:48 +0200 (CEST) Subject: Info Orange X-Priority: 3 MIME-Version: 1.0 X-Mailer: COMS/EA14.11/r20170201 Message-ID: <ea-mime-599c7024-61ee-8c99fc0@webmail.numericable.fr> Disposition-Notification-To: stexxxxot@numericable.com Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_NextPart_001_599c7024_61ee_509b5f6b" X-VR-SPAMSTATE: OK X-VR-SPAMSCORE: 0 X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeelledrtddtgddutddvucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecupfgfoffgtffkveetuefngfdpqfgfvfenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucenucfjughrpefhvfffuffrggfokffptgesrgdttderredtjeenucfhrhhomhepfddfgghothhrvgcushgvrhhvihgtvgcutghlihgvnhhtfddfuceoshhtvghfsggrrhguohhtsehnuhhmvghrihgtrggslhgvrdgtohhmqeenucffohhmrghinheprhhitghhrghruggurghnghgvrdhmlhenucfkphepiedvrdegrdefrdehjeenucfrrghrrghmpehmohguvgepshhmthhpohhuth

 

 

L'adresse du destinataire n'est pas mon adresse, donc mon adresse a été insérée en copie cachée

Dans l'entête complète on retrouve mon adresse mail, cette fois celle d'un compte de type liaison terrestre, pas mon compte mobile !

 

L'objet : Info Orange

Tu as déjà reçu d'Orange, ce genre de message avec un tel titre ? Moi, jamais

 

L'en-tête du message est totalement bidon

 

Regardons le texte

Votre t�l�phone illimit� vient de recevoir une "note vocale" du O35XXOXX93

Les 0 ont été remplacés par des o !!!

Pourquoi mon numéro de téléphone n'apparait pas ? Parce que le même message a été envoyé à des milliers d'exemplaires te que ça aurait couté trop cher  de le personnaliser.

 

Pour le consulter, cliquez sur le lien: Messagerie Vocale <http://richa....nge.ml/>

L'adresse du  lien de consultation de la boite vocale se termine en .ml

Tu n'est pas nécessairement au fait des codifications, tu les trouveras un peu partout, en voici une en français avec des explications, c'est chez wikipedia

La consultation des boites vocales serait située dans un site au Mali qui ne serait pas chez Orange.

Un site Orange aurait comme adresse : https://nom-dun-service.orange.fr/

exemple https://assistance.orange.fr,

 

 

 

 

Petit complément

 

J'utilise Outlook et Thunderbird, pour trouver ce message j'ai du aller dans les indésirables.

Etait-il dans les indésirable sdu webmail ?

Je n'y vais jamais mais je me les garde pour ce genre d'utilisation didactique.

Ici j'ai exploité le message avec Outlook.

 

Outlook l'a converti en texte brut pour rendre inoffensif toute séquence html potentiellement dangereuse.

Peux-tu en dire autant avec le webmail ?

 

La conversion en texte brut a mal interprété les minuscules accentuées : "téléphone illimité" est devenu "t�l�phone illimit�", pour un spam, je m'en tape. Mais si ce n'est pas un spam, il va me restaurer le message dans son état originel. Tu crois que le webmail ferait ça ?

 


@nicolek a écrit :

Je reçois depuis quelques jours des messages du service clients

m'indiquant qu'un numéro a tenté de me joindre


Si tu as gardé au moins un message, je t'engage à regarder les différents points traités plus haut.

Tu verras que le message est BIDON

 

Ce qu'il faut en faire :

  • Ne clique surtout pas sur le lien
  • Transfère le message à abuse@orange.fr (n'attend pas de réponse)
  • Supprime le
  • Supprime le de la corbeille

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne