- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail envoyé non présent dans boite d'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail envoyé non présent dans boite d'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail envoyé non présent dans boite d'envoi
Bonjour,
J'ai envoyé un mail via mon téléphone portable et impossible pour moi de le retrouver dans ma boite d'envoi.
Je souhaiterais le récupérer pour le transférer.
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail envoyé non présent dans boite d'envoi
Bonjour Mai,
En fonction de ton matériel et de sa configuration pour la relève des mails, regarde si tu n'as pas un dossier qui se nomme : OUTBOX . (envoyés en anglais).
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MA1
-------------------------> C'est normal
Ton téléphone utilise un logiciel de type "client de messagerie".
Le seul endroit où tu devrais voir le message envoyé est le dossier "messages envoyés" sur le téléphone, si ce dossier est accessible et si il est configuré pour enregistrer les messages envoyés.
Si ton téléphone ne te permet pas de choisir, je ne peux que te conseiller un "truc" efficace ; pour garder la trace des messages que tu envoies depuis ton téléphone ajoute ton adresse mail perso à la liste des destinataires (en destinataire, copie ou copie cachée selon tes gouts).
Pour information : la "boite d'envoi" n'est rien d'autre que la file des messages en attente d'émission. Le logiciel est alerté dès qu'elle n'est plus vide ; il essaye alors d'envoyer tout message qu'elle contient. En fin d'émission la copie du message envoyé devrait apparaitre dans le dossier "Messages envoyés".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'ai envoyé un mail en soirée, j'ai vu : message envoyé avec la liste des distinataires ( au nombvre de )
je ne le retrouve pas dans " messages envoyés"
y a t-il un truc pour le retrouver??
merci
MH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie2908,
Si il s'agit de la messagerie Orange en mode webmail (accès par un navigateur Internet) et que le mail ne figure nulle part, il n'y a aucun moyen de le récupérer.
Pour que les messages envoyés restent dans le dossier "envoyés", il y a un paramètre à régler dans les préférences :
Dans la rubrique "Personnaliser la lecture et l'écriture" cocher la case "Toujours sauvegarder les messages envoyés".
Mieux : Utiliser un vrai logiciel de messagerie. Aucun problème de ce genre et tout est toujours récupérable si on organise des sauvegardes.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour marie2908
J'ajoute à la réponse de papou22 (que je fais mienne) que le message envoyé est stocké dans le dossier de l'application de messagerie qui l'a envoyé.
En conséquence il ne sera visible que dans cette application.
Concrètement
Si tu as un PC avec "Courrier", un smartphone avec une application de messagerie et que tu utilises de temps à autre le webmail, le message envoyé ne sera visible que de l'application (parmi ces 3) qui l'a envoyé.
Si le message est parti du smartphone, il ne sera pas dans "la messagerie Orange" ni dans courrier.
Pour voir les messages envoyés dans toutes les applications ils suffit généralement d'ajouter en copie (cachée) sa propre adresse mail.
(L'utilisation d'un compte avec accès en IMAP permet aussi de résoudre ces problèmes de synchronisation)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera