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Bonjour
J'ai un ENORME probleme : TOUS mes mails envoyés se retrouvent en spams
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @liloumary17
Est-ce qu'il faut comprendre qu'ils sont reçus en SPAM chez les destinataires ?.
Si c'est le cas c'est que tu es considéré comme spammeur par les serveurs des destinataires.
Il peut y a voir 2 cas :
- Ton adresse mail est considérée comme source de SPAM car tu envoies trop de mails ou à trop de destinataires à la fois. Est-ce le cas ?.
- Ton adresse IP (WAN) est considérée comme sourcée de SPAM pour les même raisons évoquées ci-dessus.
Pour le premier cas, il faut envoyer un mail à la cellule "abuse" du destinataire en expliquant ton cas. Tous les FAI on un service abuse, exemple chez Orange c'est "abuse@orange.fr", il faut chercher sur le net pour connaitre l'adresse mail du service abuse des autres FAI.
Pour le second cas. Arrête ta Livebox électriquement. Attends 15 minutes et redémarres la.
___________________________________________________________________________
Correction grâce à @Daniel35 (merci)
Il faut aller dans l'interface de la Livebox et demander un redémarrage ou aller sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet. Aller dans "Votre Internet" et choisir "Renouveler votre adresse IP"
____________________________________________________________________________
Ça aura pour effet de changer d'adresse IP WAN et ça devrait débloquer la situation.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonsoir @liloumary17
Est-ce qu'il faut comprendre qu'ils sont reçus en SPAM chez les destinataires ?.
Si c'est le cas c'est que tu es considéré comme spammeur par les serveurs des destinataires.
Il peut y a voir 2 cas :
- Ton adresse mail est considérée comme source de SPAM car tu envoies trop de mails ou à trop de destinataires à la fois. Est-ce le cas ?.
- Ton adresse IP (WAN) est considérée comme sourcée de SPAM pour les même raisons évoquées ci-dessus.
Pour le premier cas, il faut envoyer un mail à la cellule "abuse" du destinataire en expliquant ton cas. Tous les FAI on un service abuse, exemple chez Orange c'est "abuse@orange.fr", il faut chercher sur le net pour connaitre l'adresse mail du service abuse des autres FAI.
Pour le second cas. Arrête ta Livebox électriquement. Attends 15 minutes et redémarres la.
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Correction grâce à @Daniel35 (merci)
Il faut aller dans l'interface de la Livebox et demander un redémarrage ou aller sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet. Aller dans "Votre Internet" et choisir "Renouveler votre adresse IP"
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Ça aura pour effet de changer d'adresse IP WAN et ça devrait débloquer la situation.
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Re: mail et spam
Merci !
Je vais essayer de suite et je reviens vous dire !