- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail frauduleux reçu de ma propre adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail frauduleux reçu de ma propre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail frauduleux reçu de ma propre adresse mail
Bonjour, j'ai essayé de contacter Orange par le biais de différents service, même le tchat, mais je n'ai jamais de réponse claire et surtout: adaptée à ma question:
J'ai reçu sur ma messagerie Orange un message de pub qui a l'air de provenir de ma propre adresse mail (nom, prénom, et orange.fr) comment c'est possible ? J'ai vérifié mes mail "Envoyés" et bien sur il n'est pas dedans. Et Bien sur j'ai vérifié ma messagerie et tout fonctionne normalement, j'ai accès à tout, et mes "mots de passe sécurisés long, et combinants plusieurs types de caractères et signes" sont Régulièrement changés, mon ordinateur et mon mobile sont équipés d'antivirus à jour, et régulièrement scannés, etc... etc... Je ne clique jamais sur une pièce jointe etc... etc... Merci à vous de me répondre puisque Orange est incompétent à le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail frauduleux reçu de ma propre adresse mail
Bonjour @olivier12345678
Il est très facile de remplacer une adresse par une autre.
Pour avoir le vrai expéditeur cliquez sur " détails " puis sur " voir l'entête "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier12345678
Et tu as bien vérifié que l'adresse réelle émetteur est bien la tienne (nom"@"orange.fr).? Vérifie dans l'entête derrière le champ From.
Si oui : ton intrus a mis comme adresse émetteur "visible" ton adresse, même si ce n'est pas la réelle adresse émetteur. C'est possible via logiciel et manips/paramétrages qu'on ne va pas détailler ici. Et c'est normal que tu ne voies rien dans le dossier Envoyés.
Si ton mot de passe est blindé et changé régulièrement, pas de risque. Jette le message, après l'avoir transmis éventuellement avec l'entête complète, à abuse@orange.fr pour avis (pas de PJ dans le message: rejet).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, Daniel et merci aux membres de leur réponses très rapide ![]()
En fait je m'interrogeais par ce que sur mon mobile Samsung qui est assez ancien avec ma messagerie j'ai la possibilité de "bloquer un expéditeur" par expl: untel@orange.fr, ou bien de "bloquer le domaine" expl: orange.fr, mais même si je ne choisi que de bloquer l'expéditeur, comme c'est mon adresse qui apparait est ce que ça ne risque pas de créer un bug dans ma messagerie ? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @OM14
@OM14 a écrit :
...comme c'est mon adresse qui apparait...
"qui apparait" ou l'adresse réelle émetteur utilisée.??
Commence par vérifier ça dans l'entête derrière le champ From, comme indiqué plus haut.!!
Si ton pollueur a bien utilisé ton adresse: si tu la bloques, la conséquence est que si tu t'envoies un message à toi-même (essai, ou pour garder un copie d'un envoi...) elle fera envoyée aux fraises. Donc mieux vaut ne pas la bloquer et filtrer autrement (mot dans objet...etc), ou créer un filtre en redirigeant le message vers un sous-dossier à nommer en fonction, et dans lequel tu iras séparer le bon grain de l'ivraie.
Cordialement
Daniel35
.