Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail non reçu par le destinataire

Jef85
contributeur occasionnel
772  

mail non reçu par le destinataire

Bonjour à tous,

 

Problème très étrange auquel je n'arrive pas à trouver de solution (Orange bottant en touche car tout fonctionne correctement selon eux...).

 

J'utilise pour l'envoi des messages une adresse mail @orange.fr alias de mon compte principal.

 

Lorsque j'envoie à partir de tout logiciel de messagerie (Mail sur Mac ou sur iPhone) vers une adresse précise (nouvelle adresse mail d'un proche en l'occurence), le mail part bien de ma boite mail mais n'arrive jamais à destination... Chez le destinataire, il n'apparait pas non plus dans les spams ou indésirables. 

Par contre, lorsque j'utilise mon adresse principale, ou toute autre adresse d'autres comptes Orange, ça fonctionne bien. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant... je ne vois pas d'où cela peut provenir.

J'ai constaté ce problème uniquement à la mise en place de la nouvelle adresse mail (nouvel abonnement internet) de ce proche.

 

Orange répond que tout fonctionne bien. Effectivement, lorsque j'envoie un mail sur l'adresse du conseiller, il le reçoit bien... Il n'y a qu'avec ce proche que cela ne fonctionne pas semble-t-il...

 

Mystère... Si vous avez des pistes à ce sujet... 

Et quel autre test pourrais-je faire pour savoir où cela bloque ?

 

Merci par avance

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: mail non reçu par le destinataire

Bonjour @Jef85 

 

Êtes vous certain de l'adresse ?

S'il vous envoie un mail pouvez vous répondre ?

Jef85
contributeur occasionnel
751  

Re: mail non reçu par le destinataire

Oui, sûr et certain. 

 

Lorsqu'il m'envoie un mail sur cette adresse, je reçois parfaitement. Et lorsque je fais répondre, ça part bien de ma boite mais il ne reçoit rien...

Si je mets d'autres mails en destinataires, les autres destinataires reçoivent bien, mais lui non. Et rien dans les spams...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: mail non reçu par le destinataire

@Jef85 

 

Ce serait à voir chez lui!

Un blocage involontaire de votre adresse en liste rouge

§ 5 de :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Jef85
contributeur occasionnel
714  

Re: mail non reçu par le destinataire

@jyjo29 

Merci, mais non il n'a aucun destinataire à ce jour en liste rouge... 

 

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: mail non reçu par le destinataire

@Jef85 

 

Les hypothèses crédibles se réduisent

Êtes vous le seul dans ce cas chez lui ?

Jef85
contributeur occasionnel
667  

Re: mail non reçu par le destinataire

@jyjo29 

 

A notre connaissance, oui dans l'immédiat. Mais sa nouvelle adresse mail n'a pas été diffusée largement pour l'instant. Tant que ce problème n'a pas été réglé, nous restons méfiant avant diffusion de sa nouvelle adresse mail orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: mail non reçu par le destinataire

@Jef85 

 

Bonne chance!

Si d'autres ont des idées...............

Jef85
contributeur occasionnel
655  

Re: mail non reçu par le destinataire

Merci @jyjo29  

 

Existe-t-il des applications permettant de tracer l'envoi d'un mail ? et de savoir où cela bloque et pourquoi cela bloque ?... 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: mail non reçu par le destinataire

@Jef85 

 

Pour GMail, Outlook mais pas pour Orange et pour des mails recus.

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=traceur+de+mail&t=web

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne