- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail non reçu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail non reçu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail non reçu
bonjour
j'envoie un mail avec pièces jointes et le destinataire ne le reçoit pas malgré que je le retrouve dans mes éléments envoyés.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail non reçu
Bonjour @Eugénie53
Il y a plein de possibilités.
Le mail arrivera dans un jour ou deux
Ton adresse mail est considérée comme émettrice de spam par le service émetteur ou par le service récepteur
Une panne chez l'émetteur
Une panne chez le récepteur
Tu peux tester ton adresse mail pour voir si, par hasard, elle ne serait pas considérée comme spammeuse.
Un outil pour tester tOn adresse mail
Va sur le site Mmail-tester.com tu trouveras un outil outil très simple d’utilisation ; initialement conçu pour valider l'envoi de newsletters.
Il est disponible et gratuit pour tout le monde, particuliers comme professionnels. Son fonctionnement est très intuitif. Une adresse e-mail est générée aléatoirement, tu envoies un mail depuis ta boite mail à l'adresse affichée.
Ensuite tu cliques sur le bouton « Vérifier » un score est calculé en fonction du mail que tu as envoyé.
Plus ton score est élevé et plus la probabilité que le(s) destinataire(s) reçoive(nt) ton mail est élevée.
Tu trouves les détails du score.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail non reçu
merci pour votre réponse mais cela ne résout pas mon problème puisque les mails sont envoyés, ils sont bien dans ma boite "envoyés" mais le destinataire ne le reçoit pas. Quand vous dites qu'il le recevra d'ici quelques jours, nous sommes sur le réseau Orange quand même!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail non reçu
@Eugénie53 a écrit :
nous sommes sur le réseau Orange quand même!!!
Nulle part dans la question initiale il n'est précisé de quel domaine vers quel(s) domaine(s) les mails sont transmis.
Cela dit oui, même sur le réseau Orange un serveur peut tomber en panne !
Dans ce cas après réparation et restauration tous les mails qui étaient en attente d'être traités par le serveur, referont surface au goutte à goutte , ils ne seront pas perdus.
Si tu as plus d'éléments t peux probablement expliquer ton cas à la cellule abuse d'Orange
Envoie un mail à abuse@orange.fr
- N'y mets aucune pièce jointe
- Identifie toi avec tous les éléments d'identification qui figurent sur tes factures
- Explique avec le plus de détails ce que tu as observé.
Tu n'auras probablement qu'une seule réponse automatique, elle te confirmera juste que ton mail n'a pas été rejeté.
Néanmoins la cellule abuse traite, et l'effet peu ne pas être immédiat.
Votre machine vous en remerciera