Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail non reçu

Eugénie53
contributeur
445  

mail non reçu

bonjour

j'envoie un mail avec pièces jointes et le destinataire ne le reçoit pas malgré que je le retrouve dans mes éléments envoyés.

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: mail non reçu

Bonjour  @Eugénie53 

 

 

Il y a plein de possibilités.

 

Le mail arrivera dans un jour ou deux

Ton adresse mail est considérée comme émettrice de spam par le service émetteur ou par le service récepteur

Une panne chez l'émetteur

Une panne chez le récepteur

 

 

 

Tu peux tester ton adresse mail pour voir si, par hasard, elle ne serait pas  considérée comme spammeuse.

 

Un outil pour tester tOn adresse mail

Va sur le site Mmail-tester.com tu trouveras un outil outil très simple d’utilisation ; initialement conçu pour valider l'envoi de newsletters.

 

 

image.png

 

 

Il est disponible et gratuit pour tout le monde, particuliers comme professionnels. Son fonctionnement est très intuitif. Une adresse e-mail est générée aléatoirement, tu envoies un mail depuis ta boite mail à l'adresse affichée.

 

Ensuite tu cliques sur le bouton « Vérifier » un score est calculé en fonction du mail que tu as envoyé.

Plus ton score est élevé et plus la probabilité que le(s) destinataire(s) reçoive(nt) ton mail est élevée.

 

Tu trouves les détails du score.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eugénie53
contributeur
415  

Re: mail non reçu

merci pour votre réponse mais cela ne résout pas mon problème puisque les mails sont envoyés, ils sont bien dans ma boite "envoyés" mais le destinataire ne le reçoit pas. Quand vous dites qu'il le recevra d'ici quelques jours, nous sommes sur le réseau Orange quand même!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: mail non reçu


@Eugénie53  a écrit :

 nous sommes sur le réseau Orange quand même!!!


 

Nulle part dans la question initiale il n'est précisé de quel domaine vers quel(s) domaine(s) les mails sont transmis.

Cela dit oui, même sur le réseau Orange un serveur peut tomber en panne !

Dans ce cas après réparation et restauration tous les mails qui étaient en attente d'être traités par le serveur, referont surface au goutte à goutte , ils ne seront pas perdus.

 

 

Si tu as plus d'éléments t peux probablement expliquer ton cas à la cellule abuse d'Orange

Envoie un mail à abuse@orange.fr

  • N'y mets aucune pièce jointe
  • Identifie toi avec tous les éléments d'identification qui figurent sur tes factures
  • Explique avec le plus de détails ce que tu as observé.

Tu n'auras probablement qu'une seule réponse automatique, elle te confirmera juste que ton mail n'a pas été rejeté.

Néanmoins la cellule abuse traite, et l'effet peu ne pas être immédiat.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne