- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail non remis
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail non remis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail non remis
Bonjour
Je rencontre un problème avec ma messagerie
Mes correspondants reçoivent ce message d erreur
Pouvez vous m'aider à le solutionner?
PS : je n utilisa pas de messagerie gmail
Merci par avance
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <******@******: host gmail.com[74.125.133.27] said: 552 5.2.2 https://support.google.com/mail/?p=OverQuotaPerm h12si15659282wrb.100 - gsmtp |
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail non remis
Bonjour @cecile1204
Tous tes correspondants vraiment.? (*)
Le code erreur 552 5.2.2 correspond à un over quota (boîte saturée) d'un destinataire. Adresse @gmail du destinataire dans le cas cité.
(*) Edit : si tous tes correspondants reçoivent ce message, l'hypothèse de @Ancien Membre ci dessous est plus que probable.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail non remis
Bonjour @cecile1204 ,
Je parierai volontiers que tu ne connais pas l'adresse @gmail en question. Est-ce que j'ai bon ?
Je parierai également que si tu vas dans tes préférences au paragraphe "transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres", tu vas trouver l'adresse en question et le choix "envoyer une copie à une autre adresse mail" coché. Est-ce que j'ai bon ?
Si j'ai bon, ton compte a été piraté depuis très longtemps et tous tes mails ont été copiés vers cette adresse gmail créée par le pirate en son temps afin d'en extraire toute adresse mail et information utile à son petit business et abandonnée ensuite.
Tu t'en aperçois maintenant car ce compte gmail est arrivé à saturation à force de recevoir tous tes mails depuis des années. D'où le message d'erreur généré vers tes correspondants car la copie s'effectue toujours, mais ne peut s'exécuter correctement à cause du compte saturé.
Il te suffit de décocher la case "envoyer une copie à une autre adresse mail" et supprimer l'adresse @gmail pour rétablir la situation.
Edit :
Et pour le piratage, voir les actions curatives de ce tuto :
Ainsi que celui-ci :