Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail non remis

cecile1204
contributeur occasionnel
686  

mail non remis

Bonjour

Je rencontre un problème avec ma messagerie

Mes correspondants reçoivent ce message d erreur

Pouvez vous m'aider à le solutionner?

PS : je n utilisa pas de messagerie gmail

Merci par avance

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<******@******: host gmail.com[74.125.133.27] said: 552
5.2.2  https://support.google.com/mail/?p=OverQuotaPerm h12si15659282wrb.100 - gsmtp

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
673  

Re: mail non remis

Bonjour @cecile1204 

Tous tes correspondants vraiment.? (*)

Le code erreur 552 5.2.2 correspond à un over quota (boîte saturée) d'un destinataire. Adresse @gmail du destinataire  dans le cas cité.

(*) Edit : si tous tes correspondants reçoivent ce message, l'hypothèse de @Ancien Membre  ci dessous est plus que probable.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
638  

Re: mail non remis

Bonjour @cecile1204 ,

@Daniel35 ,

Je parierai volontiers que tu ne connais pas l'adresse @gmail en question. Est-ce que j'ai bon ?

Je parierai également que si tu vas dans tes préférences au paragraphe "transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres", tu vas trouver l'adresse en question et le choix "envoyer une copie à une autre adresse mail" coché. Est-ce que j'ai bon ?

Si j'ai bon, ton compte a été piraté depuis très longtemps et tous tes mails ont été copiés vers cette adresse gmail créée par le pirate en son temps afin d'en extraire toute adresse mail et information utile à son petit business et abandonnée ensuite.

Tu t'en aperçois maintenant car ce compte gmail est arrivé à saturation à force de recevoir tous tes mails depuis des années. D'où le message d'erreur généré vers tes correspondants car la copie s'effectue toujours, mais ne peut s'exécuter correctement à cause du compte saturé.

Il te suffit de décocher la case "envoyer une copie à une autre adresse mail" et supprimer l'adresse @gmail pour rétablir la situation.

Edit :

Et pour le piratage, voir les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Ainsi que celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne