Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange avec adresse wanadoo et plus de compte chez orange

faby44
contributeur
501  

mail orange avec adresse wanadoo et plus de compte chez orange

Bonsoir,

J'ai une adresse ancienne comme wanadoo que je garde encore mais depuis le début du mois de décembre je ne reçois plus aucun message sur cette boite mail. Je n'ai plus de compte orange non plus. Pourtant on m'a dit que cette adresse est à conserver pour toujours. Peut-on m'expliquer?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: mail orange avec adresse wanadoo et plus de compte chez orange

Bonsoir faby44

 

C'est vrai autrefois, il y a plus de 10 ans, les boites mail wanadoo survivaient à la résiliation du compte.

Entre temps certaines de ces boites mails ont été piratées et isurpées, principalement parce qu'elles n'étaient plus gérées. Les mot de passe étaient restés de mot de passe de 4 à 6 caractères et n'ont jamais été changés.

 

Actuellement les ordinatuers ont de puissance de l'ordre de 50 à 100 fois supérieures, le nombre dee pirats du net s'est multiplié dans les mêmes proportions et ces boites mail fantomes, sont de plus en plus utilisées pour perpétuer des méfaits.

Quand une plainte d'un client arrive chez Orange, à propos d'une boite mail résiliée depuis plus de 10 ans, que veux tu qu'ils fassent ?

Ils suppriment la boite mail !

Ils n'ont aucun contrat rataché à la boite mail, personne à contacter. Pas d'autre choix.

 

Pour protéger une boite mail aujourd'hui, il faut un mot de passe d'au moins 10 caractères, il doit contenir un mélange de minuscules, majuscules , chiffres et signes. Et au moins aussi important, ce mot de passe doit être renouvelé tous les 12 à 18 mois sans jamais dépasser 24 mois.

 

Ton mot de passe respectait-il ça ?  De quand datait-il ?

Je n'en ai aucune certitude, mais Orange a très probablement supprimé ton ex-boite mail, suite à une plainte d'un client harcelé par quelqu'un qui s'est fait passer pour toi.

 

Aujourd'hui, la loi impose aux opérateurs de conserver 6 mois la boite mail associée à un contrat internet"terrestre"  (par opposition à un contrat "mobile" ; là, la suppression est immédiate).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne