Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange et outlool

Fauves84
contributeur occasionnel
1 816  

mail orange et outlool

Outlook ne recoit et n'envoit plus mes mails de la messagerie orange qui elle fonctionne bien sur le portail orange et cà après avoir chanér mes anciens paramètres des ports pop et smtp par les param  993 / 465 en SSL. en imap.

 

Si quelqu'un peut me donner une solution sachant que mon adresse et xxxx@live.fr

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
jos76
star
star
2 294  

Re : mail orange et outlool

Bonjour @Fauves84,

 

Effectivement tu ne trouveras pas la version logiciel, cette application correspond au Webmail de Outlook, comme la messagerie Orange à partir d'un navigateur Internet .

 

Dans ton cas tu demandes à un Webmail (Outllok.com) de t'afficher un autre Webmail (Orange.fr)

 

La meilleure solution, c'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie dans lequel tu pourras mettre toutes tes comptes de messagerie quelque soit le fournisseur .

 

Tu supprimes toutes les redirections et transferts dans les préférences de la messagerie Orange .

 

Pour Outlook.com idem : voir en image comment accéder :

 

Tu fais un clic sur la roue dentée .

Sélection_080.png

 

Tu coisis Comptes connectés :

Sélection_081.png

 

Sous l'item : Comptes connectés tu dois avoir ton compte Orange . Tu peux le supprimer .

 

 

Voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Si tu as besoin d'aide demande .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re : mail orange et outlool

Pas Bonjour non plus @Fauves84

 

Quel message d'erreur ?

 

Vérifier le paramétrage à l'aide de ce fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 780  

Re : mail orange et outlool

Bonjour,

On ne peut pas modifier un compte existant en Pop pour le basculer en IMAP ! 

Il faut supprimer le compte en Pop et le recréer en IMAP.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re : mail orange et outlool

Bonjour @Fauves84,

 

Je nuancerai la réponse de @OliverD en précisant que si on veut passer de POP en IMAP, on peut re-définir le même compte en IMAP avant de supprimer sa définition en POP dans Outlook, ce qui permet de déplacer les messages des boites de réception et d'envoi d'un compte à l'autre et ne supprimer la définition en POP que lorsque les doites de ce compte sont vide et préservées ailleurs. Sinon, c'est perte totale du contenu.

 

Par ailleurs, faire attention que la case "ce serveur requiert une authentification" est bien cochée dans l'onglet "Options avancées".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fauves84
contributeur occasionnel
1 755  

Re : mail orange et outlool

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

 

Le problème et je ne sais pas ce qui a provoqué le blocage de outlook de mon compte orange qui me dit que la mise à jour est en cours mais au bout d'heure je me suis dit que la mise à jour est uen fait un enorme bug qui risque de durée encore longtemps.

 

J'envisage de supprimer le compte orange et de le recreer avec les nouveaux paramètres imap et smtp mais quels sont selon les risques encourus ?

Si vous avez une solution miracle !!!

jos76
star
star
1 752  

Re : mail orange et outlool

Bonjour @Fauves84 ,

 

Une petite précision me semble nécessaire . Il s'agit de Microsoft Outlook version 20XX, qui est une version payante, livrée avec la suite bureautique Microsoft Office .

 

Qui ressemble à ça :

 

Sélection_077.png

 

Ou la version "Oultook" - "Courrier" en ligne

 

Qui ressemble à ça :

 

Sélection_078.png

 

A force d'user et d'abuser du même nom pour désigner une chose différente, Microsoft fini par nous faire perdre le Nord .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 727  

Re : mail orange et outlool

Précisez déjà la version Office Outlook que vous avez et votre version Windows.

 

Votre problème vient de la tentative de transformer directement un compte Pop en IMAP, ce qui n'est pas possible. Fermez Outlook et passer par le module Courrier du Panneau de configuration de Windows pour remodifier les paramètres en remettant les bonnes infos pour Pop. 

 

Redémarrez ensuite Outlook, et voyez si votre hasardeuse manipulation n'a pas endommagé le compte…

Fauves84
contributeur occasionnel
1 710  

Re : mail orange et outlool

Bonjour,

 

Je ne connais pas la réponse alors j'ai fait une capture d'écran, mais je ne pense pas que ce soit la version payante car c'est une mise à jour qui s'est fait toute seule sur une ancienne version qui était en place.

Capture.PNG

  j'ajoute que quand je tente l'envoi d'un mail, il se place dans le brouillon.

 

 

Fauves84
contributeur occasionnel
1 703  

Re : mail orange et outlool

Bonsoir,

 

Pour windows cest W10 et pour ootlook j'ai pas trouvé ou se cache "A propos de "

J'ai bien réussi à atteindre mon compt

e mais impossible de trouver ou se cache le param du pop.

 

Après le redemarrage le problème est toujours là malheureusement.

 

 

 

Fauves84
contributeur occasionnel
1 701  

Re : mail orange et outlool

Bonsoir,

 

Je n'ai aucun message d'erreur, et mes params étaient, je crois en effet que c'est le changement de pop en imap qui m'a planté et depuis mon compte signalagne que la mise a jour est en cours

depuis 2 jours (chercher l'erreur ) LOL.

 

J'espère pouvoir m'en sortir mais ça va etre dur je crois.

 

PS : désolée pour le premier oubli du bonjour c'est pas mon habitude de le zapper.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne