Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange smartphone sous androïd

jpjo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

mail orange smartphone sous androïd

Bonjour à tous. J'ai téléchargé  l'application mail orange sur mon tph mobile. Je reçois bien les messages. Nous sommes plusieurs à utiliser la messagerie, tous les messages ne m'intéressent pas. Aussi,  lorsque je supprime un mail sur mon mobile, le message disparaît également de ma boite de réception, au grand dam des autres utilisateurs. Y-a-t-il un moyen pour éviter cela ?

Merci pour vos propositions.

cordialement.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
671  

Re : mail orange smartphone sous androïd

Bonjour @jpjo,

C'est sans doute parce que tous ces équipement sont configurés en protocole IMAP qui assure une synchronisation entre l'équipement et le serveur. Tu supprimes un mail chez toi et par le jeu de la synchronisation, il est supprimé sur le serveur donc des autres équipements aussi.

Il faudrait configurer tous les équipements en protocole POP qui ne fait qu'importer les mails de la boite "reçus" du serveur avec un délai de conservation sur le serveur suffisant pour que les autres équipements aient le temps de les importer aussi.

Tous les équipements doivent être configurés de la même façon sous peine d'assister à des numéros non prévus au programme !

jpjo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Merci pour cette réponse. Si tu peux m'expliquer comment procéder.

Cordialement.

jp

Ancien Membre
651  

@jpjo,

"Si tu peux m'expliquer comment procéder"

NON !

Je n'utilise pas ce genre de bidule.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡