Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

elmato
contributeur
1 238  

mail orange

Bonjour l

Je rentre aujourd'hui dans votre communauté !

Voilà mon souci

Une image étiquette AVIS en bas a gauche de l'écran   ne s'efface jamais depuis que j'ai donné  mon avis 

sur la qualité de la messagerie d'orange et ce , quel que soit le navigateur utilisé ,google ou Edge ,

conséquence: la moitié de l'écran du bas n'est pas utilisé lors de l'affichage de la liste de mes dossiers.

Merci d'avance pour vos réponses 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: mail orange

C'est parfaitement voulu.

C'est intégré dans l'appli web du portail Orange.

 

 

Je ne sais pas si tu en es consciente mais utiliser un webmail est non seulement en contradiction avec le RGDP mais il est aussi  réellement dangereux, surtout qu'Orange ne fournit aucun outil de sécurisation réelle des comptes. Orange est l'un des derniers à ne pas proposer d'habilitation forte ; le pire c'est que Mobile Connect contient tous les éléments qui pourraient permettre une telle authentification forte, mais qu'Orange en autorisant l'authentification par mot de passe même si Mobile Connect est activé en neutralise totalement l'effet.

C'est bien un choix délibéré d'Orange de ne pas offrir une authentification forte.

 

 

Plutôt qu'utiliser cette appli web qui ne gère qu'une seule boite mail, qui expose le carnet d'adresses aux pirates et qui est lente, il vaudrait mieux utiliser Courrier (déjà installé dans Windows) ou mieux encore Thunderbird (gratuit et plus complet) et qui saurait gérer toutes tes boites mail, qui n'exposerait pas tes contacts sur le net et qui en accédant en direct à ta/tes boite(s) mail est bien plus rapide que le mail Orange qui ajoute une conversion de protocole et un serveur web entre toi et ta boite mail.

 

N'hésite pas passe à Thunderbird.

  • Gratuit
  • Reconnu mondialement (édité par Mozilla)
  • Plus rapide
  • Protège les données du piratage.
  • Sans pub et exploite tout l'écran de ta machine.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: mail orange

Bonjour

 

 

Bienvenu par Minou !

 

C'est ça qui te gène : image.png

???

 

C'est impossible à supprimer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elmato
contributeur
1 181  

Re: mail orange

Merci PhilDur de votre réponse ultra rapide .

En effet je ne peux pas l'effacer mais à à votre avis est-ce un bug d'orange ou bien est-ce voulu ?

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: mail orange

C'est parfaitement voulu.

C'est intégré dans l'appli web du portail Orange.

 

 

Je ne sais pas si tu en es consciente mais utiliser un webmail est non seulement en contradiction avec le RGDP mais il est aussi  réellement dangereux, surtout qu'Orange ne fournit aucun outil de sécurisation réelle des comptes. Orange est l'un des derniers à ne pas proposer d'habilitation forte ; le pire c'est que Mobile Connect contient tous les éléments qui pourraient permettre une telle authentification forte, mais qu'Orange en autorisant l'authentification par mot de passe même si Mobile Connect est activé en neutralise totalement l'effet.

C'est bien un choix délibéré d'Orange de ne pas offrir une authentification forte.

 

 

Plutôt qu'utiliser cette appli web qui ne gère qu'une seule boite mail, qui expose le carnet d'adresses aux pirates et qui est lente, il vaudrait mieux utiliser Courrier (déjà installé dans Windows) ou mieux encore Thunderbird (gratuit et plus complet) et qui saurait gérer toutes tes boites mail, qui n'exposerait pas tes contacts sur le net et qui en accédant en direct à ta/tes boite(s) mail est bien plus rapide que le mail Orange qui ajoute une conversion de protocole et un serveur web entre toi et ta boite mail.

 

N'hésite pas passe à Thunderbird.

  • Gratuit
  • Reconnu mondialement (édité par Mozilla)
  • Plus rapide
  • Protège les données du piratage.
  • Sans pub et exploite tout l'écran de ta machine.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elmato
contributeur
1 103  

Re: mail orange

Merci beaucoup je vais adopter cette solution 

et en attendant je n'utiliserai plus que la connexion Orange avec Mobile Connect.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: mail orange


@elmato  a écrit :

et en attendant je n'utiliserai plus que la connexion Orange avec Mobile Connect.

 


Pourquoi ?

Si tu n'utilises plus le webmail, tu n'auras plus besoin de te connecter aussi souvent.

Et cette solution nécessite le mobile en plus de l'ordi, alors qu'elle n'est pas plus sécurisée.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elmato
contributeur
1 014  

Re: mail orange

Bonjour Phildur

Les étiquettes « votre avis » ont disparu sous google mais persistent sous edge .

Je n’ai donc plus vraiment de problèmes d’affichage .

Je me suis informé sur le fonctionnement d’ un logiciel de messagerie .J’ai utilisé voilà quelques années Outlook mais après un bug je me suis contenté du Webmail Orange,

Est-ce que cela me mettrait à l’abri de la malveillance ambiante vu que , si j’ai bien compris , un logiciel de messagerie interroge quand même les serveurs d’Orange ?

Orange ne respecte pas le R.G.P.D dites vous , auriez vous un exemple pour concrétiser cela.

J’ai lu qu’en effet ORANGE ROUMANIE copiait illégalement les titres d’identité de leurs clients

en cochant d’avance les cases de leur contrat !!!

D’autre part un logiciel serait-il plus performant qu’un Webmail pour filtrer les messages non sollicités qui deviennent vraiment pénibles à gérer .Peut-être que là aussi y a-t-il des méthodes dont je ne suis pas au courant , ayant toujours vécu la bureautique avec très peu de connaissances juste assez pour les opérations les plus courantes .

Merci d’avance .

J’espère ne pas abuser de votre temps , il n’y a en l’ occurrence aucune urgence .

 

ELMATO

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: mail orange

salut @elmato 

 


[...]

Orange ne respecte pas le R.G.P.D dites vous , auriez vous un exemple pour concrétiser cela.

[...]

 

en fait, tu as mal interprété les propos de @PhilDur , orange respecte le RGPD, le contraire lui vaudrait de sérieux ennuis

 

en fait, c'est en utilisant le portail webmail pour gérer tes mails que toi tu ne respectes pas le RGPD

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: mail orange

Voila ce que j'ai dit :


@PhilDur  a écrit :

Je ne sais pas si tu en es consciente mais utiliser un webmail est non seulement en contradiction avec le RGDP mais il est aussi  réellement dangereux


 

Oui le webmail, quel qu'il soit conduit à  enfreindre le RGDP ; même celui de gmal.

 

Un webmail est un site qui permet d'accéder à  un courrielleur quelque part hors de chez soi.

Pour disposer de l'assistance à  la saisie des adresses mail, on est fortement incité à remplir des fiches contacts.

Mais de quel droit inscrit on mos amis avec leurs données personnelles sur un site Web ???

C'est l'inscription de nos contacts qui enfreint le RGDP, pas la lecture des mails.

 

Ce que les utilisateurs, qui ne pensent pas à mal, pensent être un carnet d'adresses est en fait, pour certains malfaisants une liste d'adresses mail valides qu'ils n'ont plus qu'à spammer et à  pirater.

 

Utilisé le webmail exceptionnellement pour vérifier l'arrivée d'un mail important, quand tu n'es pas chez toi. Mais n'utilise surtout pas les contacts.

 

 

Imagine que tu aies choisi de changer de FAI, tu saurais déplacer tes mails et contacts vers ta nouvelle boîte mail.

 

Avec Outlook, Courrier ou Thunderbird, le problème ne se pose pas. Tu gardes tous tes contacts et mails, tu reçois après déclaration de ra nouvelle boite mail ( pas plu de 30 sec) tous tes nouveaux messages.

 

Et en agissant ainsi, tu ne seras pas la cause des spams et des piratages des boîtes mail de tes amis.

 

Donc non, Orange ne fait que mettre un outil potentiellement dangereux entre les mains de ses clients. C'est la manière de l'utiliser qui enfreint le RGDP

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755521 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne