Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

mail orange

Bonjour , 

concernant la récupération de mes mails sur mon téléphone androïd je constate depuis quelques jours une grosse différence selon que je me trouve en wifi ou en données

en WiFi -ma livebox4  orange récente- l'application orange mail tourne sans aboutir ne  montrant que des mails de plusieurs heures, tandis que , si je coupe ce wifi pour me mettre 

en données mobiles, à l'instant , les mails les plus récents sont récupérés..

         

                                       Que se passe t il, comment rétablir ?

 

                                            

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
471  

Re: mail orange

Bonjour @thrybegau 

 

Déjà laisse tomber l'appli Mail orange qui est un webmail déguisé avec tous ses aléas, et utilise une vraie appli sous android comme Email ou mieux l'Apps Gmail pour gérer tes différents comptes @orange ou autres, et dis-nous si mieux.

...même si ça devrait fonctionner aussi bien en wifi qu'en 4g. 

Ta connexion internet : fibre, ADSL.? Pas de souci de connexion par ailleurs.? 

Wifi: loin ou près de la box = idem.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
434  

Re: mail orange

merci Daniel, 

en complémént et réponse à tes questions  : livebox 4 fibre et constatation faite  à proximité de la box , le nez devant mon pc lui même en ethranet sur la box ce qui me permet de constater le décalage ; plus éloigné je peux faire le même constat ,en wifi  l 'appli mail orange tourne sans aboutir ....en parallèle je recontre aussi quelques difficultés avec telegramme qui reste longtemps en connecting .   

                peut etre faut il que je fasse un arrêt marche sur ma box ?

 

          

Daniel35
Orange Star
Orange Star
406  

Re: mail orange

Bonjour @thrybegau 

 


@thrybegau  a écrit :

le nez devant mon pc lui même en ethernet sur la box ce qui me permet de constater le décalage...

 


Tu veux dire que tu as des soucis de fonctionnement internet aussi avec ton PC connecté en ethernet.??

Alors, 

- commence effectivement par un arrêt électrique livebox, attendre quelques secondes, et Marche.

- si tu as un ONT : vérifie/change le câble ethernet entre ONT et box

- pas OK : fais un redémarrage via l'administration de ta livebox

- pas OK: reset usine avec désactivation sauvegarde/restauration:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

- toujours pas OK: appelle l'assistance 3900.

 

NB : 


@thrybegau  a écrit :

..en parallèle je recontre aussi quelques difficultés avec telegramme qui reste longtemps en connecting . 

 


.?? Je présume que tu veux parler de l'Apps Telegram android.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne