Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

othellp95
contributeur
365  

mail orange

20 à 30 fois par jour je reçois des mails qui m'exaspère j'ai marqué le domaine dans ma liste rouge mais rien y fait j'ai demandé aux services abuse d'orange de bloquer ce domaine sans réponse rien y fait que faire ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: mail orange

Bonsoir @othellp95 

 

La cellule abuse n'est pas là pour bloquer les mails qui t'ont été envoyés.

 

Elle est là pour faire désactiver les sites qui contrefont le site Orange.

La cellule abuse ne peut pas traiter les sites référencés dans les phishing qui se font passer pour Paypal, Le Crédit Agricole ou Chronopost, ...

Pour le faire, il faut demander que le nom du site soit déréférence des DNS nationaux, pour le faire il faut un dossier bien argumenté et être le titulaire du domaine contrefait.

C'est ce qui fait que Orange ne peut rien faire a propos d'un phishing visant Chronopost, Amazon ou Paypal.

 

 

Pour isoler tous ces spam,  il faut utiliser autre chose que le mail Orange.

Le mail Orange n'est pas prévu pour se substituer à ta gestion de ta boite mail, ce n'est qu'un complément pour te permettre d'accéder à ta boite mail quand tu ne dispose pas de ton PC ou de ton smartphone pour le faire toi même.

 

N'utiliser que le mail Orange, ce n'est qu'un webmail,  te fait courir un grand risque : tout ce qui y est stocké, messages et contacts risque d'y être volé.

 

 

Avec une véritable application de messagerie , tu peux séparer tout message dans lequel tu n'es ni destinataire, ni en copie et dont l'émetteur ne figure pas dans ton carnet d'adresse.

Je te garantis qu'un filtre pareil te chopera presque tout le spam.

Tu pourras aussi supprimer facilement tout mail envoyé à l'alias wanadoo de l'adresse orange de ta boite mail.

 

Tu peux le faire avec Thunderbird, peut-être aussi avec Outlook, mais certainement pas avec le mail Orange.

 

Il est impossible de bloquer le spam en se basant sur l'adresse de l'émetteur.

Les spammeurs savent changer l'adresse émetteur et ne pas y mettre la leur (ce n'est pas interdit par les protocoles de la messagerie).

A chaque envoi de spam, ils changent l'adresse émettrice,  la mettre en liste rouge ne te protégera pas d'un spammeur.

La liste rouge est efficace contre un harceleur, un copain   ou une copine éconduit(e) et faché(e), elle ne sert à rien contre un spammeur.

 

Tu peux mettre l'objet d'un spam récurrent dans les objets à bloquer.

Tout mail dont l'objet contient le texte à bloquer sera  traité à la réception.

Tu pourra choisir entre sa suppression immédiate ou son déplacement dans le dossier indésirables.

Je viens de le vérifier , ça fonctionne

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755390 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne