Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 323  

Re : mail orange


@foreigner a écrit :

Le problème de ce type d'installation est que si tu n'es pas chez toi tu n'auras plus Thunderbird et ca redevient super lourd de consulter chacune de ses boîtes mails..

 

Le mieux est encore d'ajouter ton compte hotmail à ton compte Orange (dans les préférences). Comme ça ou que tu sois, et quel que soit comment tu consultes tes mails (sur ton tél, une tablette ou un ordi d'une amie), une seule connexion te permettra de tout voir en un clin d'oeil.


J'ai bien indiqué que l'installation d'un logiciel client de messagerie n'empèche pas l'utilisation du webmail.

 

Quand tu n'est pas sur ton ordinateur mais sur celui de quelqu'un d'autre, la consultation des mails devient exactement aussi "super lourd" que si tu n'avais pas installé de logiciel de messagerie. Le problème, c'est donc l'utilisation du webmail.

 

Parcontre, sur un portable, la config donnée par Gecko te permet de relever tes mails n'importe ou, aussi facilement qu'à la maison, c'est à dire sans jamais plus avoir besoin de s'identifier chez un FAI ou un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 319  

Re : mail orange


@foreigner a écrit :

Hello

 

Tout à fait gecko ! Je rajouterais (moins techniquement :-) ) que le fait d'ajouter un compte externe à son compte orange (exemple : hotmail, gmail, yahoo, outlook...) n'empeche en rien le fait que lorsqu'on compose un nouveau message on puisse choisir l'adresse avec laquelle on veut que le mail parte. Je m'explique :

 

J'ajoute mon compte Gmail à mon compte Orange dans les préférences.

Quand j'écris un mail depuis le site orange.fr (ou avec l'application sur mon mobile), je peux choisir en tant qu'expéditeur du mail, mon adresse Gmail.

La personne recevra alors le mail comme si je l'avais écris sur gmail !

 

 


Il n'en reste pas moins que dans la solution que tu proposes, aucun mail ne réside sur aucune de tes machines. Tout repose sur le stockage chez le FAI.

 

- Quel est le FAI qui garanti la pérénité du stockage des mails de ses clients ? Aucun !

- Comment accèder à ses anciens mails hors connexion ?

- Coment préparer un nouveau mail hors connexion ?

- Comment faire une sauvegarde de tous ses mails avant changement de formule d'abonnement, de FAI, de domicile ?

- Etc...

 

la simple logique veut que les mails, qui sont des informations personnelles, souvent importantes, irremplaçables par définition, soient stockés chez soi et non pas laissés aux aléas du stockage chez le FAI qui n'en garanti nullement la bonne conservation. C'est la même logique que celle que l'on applique aux biens personnels précieux auxquels on tient ainsi qu'à ses documents personnels papier ou informatique et il est curieux de constater que nombre d'utilisateurs inconscients ne l'appliquent pas à leurs mails.

On voit trop souvent des utilisateurs qui crient "Au secours ! J'ai perdu tous mes mails" pour ne pas les avertir des dangers de la messagerie webmail.

 

La formule logiciel de messagerie a des avantages que les messagerie webmail n'ont pas. Entre autres :

- Stockage des dossiers de mails chez soi, sur son PC
- Sauvegarde des dossiers de mails et du / des carnet(s) d'adresses chez soi
- Accès aux dossiers de classement et à leur contenu, même hors connexion
- Préparation des mails hors connexion (sur un portable, dans un train ou une chambre d'hôtel, par exemple) et connexion nécessaire seulement le temps de l'envoi, pas de la rédaction.
- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails
- Possibilité d'attacher plusieurs fichiers d'un seul coup à un nouveau mail
- Possibilité de définir jusqu'à 32 comptes de mails et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails.
- Possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps d'un message
- Possibilité d'insérer un lien cliquable dans un mail
- Possibilité de gérer plusieurs carnets d'adresses
- Possibilité de rechercher un mot, une phrase dans tous ses mails
- Possibilité de combiner le mode Webmail et le mode messagerie locale, au besoin, en paramétrant le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur.
- Confort d'utilisation et ergonomie

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 306  

Re : mail orange

Bonjour Papou22

 

Oui le logiciel de messagerie, le webmail et l'utilisation d'une app dédiée sur son mobile et sa tablette sont complètement complémentaires.

 

Par contre, si tu ajoutes tes comptes mails à celui de ton compte principal, non il n'y a plus rien de "super lourd", tu te connectes de chez qui tu veux avec ton adresse mail orange et ton mot de passe et tu retrouves tout tes comptes mails dans des dossiers indépendant (ou pas selon les préférences) !

 

Pour ce qui est des mails sur son téléphone, avoir à "configurer" son tél est trop fastidieux et délicat pour la moyenne des gens qui veulent juste que ca marche sans rien avoir à faire..

 

D'autre part avec ce type de configuration on ne peut pas être notifié de la réception de ses mails comme le font si bien les applications dédiées. Conséquence : ca consomme de la batterie bêtement pour aller voir toutes les 15 min si par hasard tu n'aurais pas un nouveau mail qui traîne... C'est nul ! :-)

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 305  

Re : mail orange

De nos jours nous sommes dans le "tout numérique", dans le(s) "cloud", plus rien n'est présent qu'uniquement sur son PC. Toutes nos données et tous nos fichiers vont progressivement être stockés sur les "drive", les cloud, etc...exactement comme le carnet d'adresse du téléphone par exemple, ce n'était qu'une première étape.

Il est bon de savoir aussi qu'après un cambriolage, notre vie privée, elle n'existe plus et jamais on ne reverra quoi que ce soit de ce qu'on pensait être, en lieu sûr, si on ne laisse rien sur aucun serveur.

 

Combien de personnes laissent encore leurs économies sous le matelas ? C'est pareil.

Quelques réponses de mon point de vue :

 - Quel est le FAI qui garanti la pérénité du stockage des mails de ses clients

C'est dans leur interêt de garantir cela quand même je pense sinon oui tu as raison mieux vaut tous les quitter.

 

- Comment accèder à ses anciens mails hors connexion ?
- Coment préparer un nouveau mail hors connexion ?
Sur un téléphone et n'importe quelle tablette on peut tout faire hors connexion, quand on veut et de où on veut ce qui est appréciable en toute circonstance.

- Comment faire une sauvegarde de tous ses mails avant changement de formule d'abonnement, de FAI, de domicile ?
Les gens qui quittent Orange conservent leur mail un moment le forum en parle très largement, ils peuvent demander "à dégriller" leur boîte. Après il suffit d'aspirer ses mails à ce moment là avec un Thunderbird ou un Outlook et c'est réglé, on aura tout récupéré quand on souhaite changer.

Pour ce qui est des avantages cités d'un logiciel de messagerie, on les retrouves aussi en partie sur mobile mais on est bien d'accord c'est plus confortable sur son ordi, quoi que sur tablette... :-) Enfin et pour finir la vrai reflexion est de savoir, dans tout cela, qui a besoin au quotidien de quoi pour écrire un mail à ses proches ? :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 297  

Re : mail orange


@foreigner a écrit :

De nos jours nous sommes dans le "tout numérique", dans le(s) "cloud", plus rien n'est présent qu'uniquement sur son PC. Toutes nos données et tous nos fichiers vont progressivement être stockés sur les "drive", les cloud, etc...exactement comme le carnet d'adresse du téléphone par exemple, ce n'était qu'une première étape.

 

Ha ha ha ! Le Cloud, parlons en !

 

Il suffit de voir dans les CGU du Cloud d'Orange ( ici ) dans l'article 6 : Engagements de l'utilisateur, la petite phrase :

 

"AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE."

 
On est édifié : Dans la même phrase, Orange avoue que les données des utilisateurs stockées sur le Cloud sont altérables ou perdables, que leur stockage n'est ni fiable ni perenne.
...Et ils parlent de sauvegarde sur le Cloud ! On croit réver.


Il est bon de savoir aussi qu'après un cambriolage, notre vie privée, elle n'existe plus et jamais on ne reverra quoi que ce soit de ce qu'on pensait être, en lieu sûr, si on ne laisse rien sur aucun serveur.

 

...Ou un double au coffre fort de la banque quand c'est très important.

 

Combien de personnes laissent encore leurs économies sous le matelas ? C'est pareil.

 

Non, c'est une question de responsabilité personnelle. Si chacun a conscience des risques encourus, il engagera les actions qui s'imposent. Malheureusement, le marketing prend le pas sur la raison et berce les utilisateurs d'illusions : sauvegarder dans les nuages !!! C'est pire que sous le matelas !

Quelques réponses de mon point de vue :

 - Quel est le FAI qui garanti la pérénité du stockage des mails de ses clients

C'est dans leur interêt de garantir cela quand même je pense sinon oui tu as raison mieux vaut tous les quitter.

 

Ou as-tu vu une garantie écrite de la part d'un FAI de bonne conservation des données de ses clients ? De garantie de restauration à un état précédent en cas de problème ? Quelles sont les clauses juridiques appliquables en cas de pertes de données du fait du FAI ? Quels dédomagements ?
 
- Comment accèder à ses anciens mails hors connexion ?

Tiens ?  T'as pas d'idée là dessus ?


- Comment préparer un nouveau mail hors connexion ?
Sur un téléphone et n'importe quelle tablette on peut tout faire hors connexion, quand on veut et de où on veut ce qui est appréciable en toute circonstance.

Pas sur PC en webmail.

- Comment faire une sauvegarde de tous ses mails avant changement de formule d'abonnement, de FAI, de domicile ?
Les gens qui quittent Orange conservent leur mail un moment le forum en parle très largement, ils peuvent demander "à dégriller" leur boîte. Après il suffit d'aspirer ses mails à ce moment là avec un Thunderbird ou un Outlook et c'est réglé, on aura tout récupéré quand on souhaite changer.

 

On voit très souvent des cas du genre : "j'ai résilié et j'ai perdu tous mes mails". L'article 12 des CGU précise qu'en cas de résiliation, l'adresse mail et son contenu sera supprimée immédiatement. Et oui, c'était AVANT qu'il fallait sauvegarder, pas APRES. Et si c'est si facile de sauvegarder sur un logiciel client de messagerie,  pourquoi ne pas s'en servir en permanence ? C'est se tirer dans le pied que de ne pas utiliser tous les avantages qu'ils procurent !

Pour ce qui est des avantages cités d'un logiciel de messagerie, on les retrouves aussi en partie sur mobile mais on est bien d'accord c'est plus confortable sur son ordi, quoi que sur tablette... :-) Enfin et pour finir la vrai reflexion est de savoir, dans tout cela, qui a besoin au quotidien de quoi pour écrire un mail à ses proches ? :-)

 

Combien de fois voit-on des pertes de messages webmail ?! Dans tous ces cas, il y a TOUJOURS une phrase du genre "j'avais des mails TRES IMPORTANTS".

 

A réfléchir.


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
frboy
contributeur
2 329  

frboy

Je reçois souvent des mails d'escrocs qui se font passer pour ORANGE, à qui dois-je les transmettre pour les dénoncer ? frboy

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 322  

Re : frboy

Bonjour,

 

A la cellule abuse@orange.fr

 

Voir ici : http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Phishing-mail-douteux-d-Orange/ta-p/190985

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne