Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail personnel marqué comme spam

Maïelle
contributeur occasionnel
437  

mail personnel marqué comme spam

Bonjour

Afin de tester un envoi, je me suis adressé un mail. Aucun sujet, aucune pièce jointe, aucun texte. Et là ... oups ... Orange considère mon mail comme spam !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance et très bonne journée

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: mail personnel marqué comme spam

Bonjour

 

Pas trop choquant

Un mail vide peu être très suspect, voire une vraie salleté, l'anti spam, applique le même traitement à tout émetteur.

 

C'est pourquoi il est toujours préférable de remplir ses mail avec un sujet et un corps de texte en utilisant un langage compréhensible par les antispam.

 

 

Les anti spam recherchent les mots du sujet et du corps de texte dans des sortes de dictionnaires, ils mettent des mauvais ponts à certains mots repérés. Au delà d'un certain score le message devient un SPAM probable.

 

Texte vide peut être la cause de mauvaise évaluation.

Je viens de faire le test chez moi, et c'est pareil

Deux messages sans texte  à moi même

le premier : sans sujet  ==> SPAM

le second  avec sujet    ==> OK

 

Ça ne me choque pas du tout.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maïelle
contributeur occasionnel
384  

Re: mail personnel marqué comme spam

Bonsoir. Merci pour votre réponse hyper rapide ! J'ai effectivement testé avec "sujet" rempli et ce n'est plus un spam. Mais c'est la première fois que cette déconvenue m'arrive.

Petit ajout : le mail envoyé par le site d'Orange m'indiquant qu'une réponse avait été donnée à ma question est aussi marqué comme spam .... c'est quasiment une auto-censure 

Très bonne soirée et sûrement à bientôt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757155 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne