Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail piraté

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: mail piraté

Bonjour @sylvied69, @JuanLucas38,

 

...Mais un logiciel de messagerie te permettrait d'avoir un mot de passe de messagerie très, très compliqué, tellement compliqué qu'il devient en pratique quasi impossible de le mémoriser et très emerbètant de le saisir à chaque connexion, car un logiciel de messagerie mémorise les mots de passe des comptes (j'ai bien dit DES comptes car on peut en définir plusieurs et tous les gérer en même temps) et fait en sorte qu'on n'a plus jamais besoin de s'identifier ici ou là.

 

Par conséquent, indirectement, il renforcerait la protection du compte au point que le piratage de celui-ci deviendrait presque impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvied69
contributeur occasionnel
1 032  

Re: mail piraté

Ça y est ! Mail récupéré avec un mot de passe provisoire reçu par abuse !

Résultat: mes contacts sont toujours là mais...  Plus aucun dossier sauf... Celui de la succession...  Le pirate aurait une conscience ? 🤔 c'est quand même étrange ça...

Plus aucun mail (à part ceux reçus pendant ces 3 dernières semaines),  une boîte d'envoyés vide et corbeille vide...

Date du piratage: ma date de départ à l'étranger... 

Je passe par Outlook pour accéder à mon mail...  Je vais vraiment tout verrouiller à partir de maintenant 😡

Merci à @JuanLucas38 et @papou22 pour vos conseils 😉

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: mail piraté

Bonsoir @sylvied69

 

@papou22

 

Merci pour ton retour et maintenant tu sais ce qu'il faut faire et surtout ne PAS faire.

 

Penses a changer ton mot de passe au moins tous les 2 ans.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lolopiratée
contributeur
1 019  

Re: mail piraté

Papou tu réponds ca a chaque fois, et au lieu de nous aider ca nous énerve, alors tu peux t abstenir!!!!!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: mail piraté

Bonsoir @sylvied69,

 

@JuanLucas38,

 

Ah ! Tu passes par Outlook pour accéder à tes mails !

 

Comment est défini ton compte dans Outlook ? POP ou IMAP ?

 

Si c'est IMAP et que le pirate a supprimé des dossiers et des mails sur le serveur, ils sont perdus dans Outlook également, d'où notre conseil permanent de définir le compte en POP également pour la sauvegarde (on peut définir deux fois le même compte dans un courrieleur : une fois en POP et une fois en IMAP), mais le conseil est de travailler en POP avec durée de conservation sur le serveur limitée au strict nécessaire pour relever les mêmes mails sur un autre équipement car, comme tu viens de t'en apercevoir, moins on en laisse sur le web, moins on risque de donner ça aux pirates.

 

As-tu une sauvegarde de ton Outlook quelque part ? Si ce n'est pas le cas, je t'engage à en mettre une en place (sauvegarder le fichier .pst) et de la faire souvent. Chez moi, c'est tous les jours, automatiquement et de façon transparente.

 

Plus si affinités...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

truite-5
contributeur
984  

Re: mail piraté

depuis plus de trois mois je n'ai plus de boite mail 

je voudrai savoir pourquoi et si possible me depanner

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: mail piraté

Bonjour @truite-5

 

3 mois ça commence à faire long ça !!!!!.

Et tu as fais quoi pour palier au problème ?

 

Tu as contacté Orange ? ils en disent quoi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

962  

Re: mail piraté

Ne sois pas gêné par ce petit bonjour en introduction @truite-5,

 

Tu dis ne plus avoir de boite mail mais actuellement est elle liée à un contrat en cours de validité ?

Tony55120
contributeur
907  

Re:adresse mail piratée Quoi faire deja des personnes reçoivent des mails que je n'ai pas envoyes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756849 membres inscrits 🧡

4246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne