Bonjour,
depuis début début juillet on me signale que des mails venant de différentes boites mail @Ancien Membre.fr envoyés à une adresse @LAPOSTE.net sont refusés.
Je viens de réessayer depuis ma boite orange et je confirme. Voici le message entier (j'ai caché l'adresse mail complète et remplacé par des x l'adresse IP) :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed permanently:
* xxxxxxx@laposte.net
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto14nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxx@laposte.net>: host laposte.net[1x0.x2.xx4.x6] said: 550
"550 5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510\r\n"
Le plus curieux est que j'ai tenté d'envoyer un mail contenant des photos à différentes adresses wanadoo. fr, gmail.com, hotmail.fr et protonmail.com puis de le réexpédier depuis ces différentes adresses vers @LAPOSTE.net : ils sont tous été distribués. Seul celui venant de @Ancien Membre.fr a été refusé !
Pourriez-vous m'expliquer ? Est-ce dû aux problèmes rencontrés avec la messagerie orange hier 12/09/2023 et qui auraient été latents depuis quelques temps ?
Merci à vous.
Bonjour @Na-ny
c'est le serveur de la poste qui rejette votre mail, le serveur d'Orange ne fait que vous informer qu'il s'est fait envoyer paître en essayant de l'envoyer.
C'est donc plutôt chez la poste que les raisons de ce rejet sont éventuellement obtenables.
Si vous disposez d'une autre adresse "@orange.fr", avez-vous essayé d'envoyer avec celle-ci ? (rejet de l'adresse mail émettrice).
Vous envoyez votre mail depuis le webmail ou depuis une client mail (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird, etc) ?
Bonne journée.
salut @Na-ny
tu envoies tes mails avec le portail webmail orange ou depuis un client mail local ?
parce que ce genre de choses arrive aussi quand l'envoi n'est pas correctement authentifié et sécurisé par TLS/SSL
Bonjour @Na-ny ,
Ton adresse IP est sans doute considérée comme spammeuse par le serveur La Poste.
Change ton adresse IP :
Au choix:
Merci pour vos réponses. Je me suis dit aussi que le problème venait de la poste. J'écris depuis le webmail orange de mon ordi portable ou l'appli mail orange sur téléphone portable
En fait les problèmes rencontrés ont l'air de s'améliorer.
J'ai surtout un souci avec 1 mail contenant un petit texte et 4 photos (8 Mo) venu d'un correspondant wanadoo.fr dont le mail a été refusé sur la poste.net. Ce correspondant m'a contactée pour l'envoyer sur mon adresse orange.fr ce qui s'est fait sans problème.
Mais je ne parviens pas à le transférer de ma boite orange vers la poste.net. J'ai essayé avec une autre boite orange et c'est la même chose.
Or cela fonctionne depuis une boite wanadoo ainsi que depuis les boites hotmail, gmail et protonmail que je possède aussi.
Le plus surprenant est que j'ai envoyé depuis ma boite orange un autre courriel en direct avec texte et photos (9 Mo) vers la poste.net qui est passé "comme une lettre à la poste" (!).
Donc, y a -t-il qqch dans le mail originel de mon correspondant qui bloque pour la poste.net via orange.fr ???
Merci pour vos suggestions.
Cordialement
re @Na-ny
tu peux régler le problème définitivement en gérant tes mails autrement
sur le smartphone, exit la vraie fausse appli mail orange, simple webmail déguisé, installes l'appli gmail
sur ton PC, installes un logiciel fait pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
l'appli gmail et Thunderbird te permettront d'envoyer des mails dûment authentifiés et conformes
Bonjour @fredolerouge,
@Ancien Membre, @matrixbx
Voici ce que j'ai déjà répondu à Matrixbx pour vous éclairer un peu sur ce que je rencontre :
Merci pour vos réponses. Je me suis dit aussi que le problème venait de la poste. J'écris depuis le webmail orange de mon ordi portable ou l'appli mail orange sur téléphone portable
En fait les problèmes rencontrés ont l'air de s'améliorer.
J'ai surtout un souci avec 1 mail contenant un petit texte et 4 photos (8 Mo) venu d'un correspondant wanadoo.fr dont le mail a été refusé sur la poste.net. Ce correspondant m'a contactée pour l'envoyer sur mon adresse orange.fr ce qui s'est fait sans problème.
Mais je ne parviens pas à le transférer de ma boite orange vers la poste.net. J'ai essayé avec une autre boite orange et c'est la même chose.
Or cela fonctionne depuis une boite wanadoo ainsi que depuis les boites hotmail, gmail et protonmail que je possède aussi.
Le plus surprenant est que j'ai envoyé depuis ma boite orange un autre courriel en direct avec texte et photos (9 Mo) vers la poste.net qui est passé "comme une lettre à la poste" (!).
Donc, y a -t-il qqch dans le mail originel de mon correspondant qui bloque pour la poste.net via orange.fr ???
Merci à tous pour vos suggestions.
PS : je suis assez nulle concernant les histoires de protocole, ou de sécurité TLS/SSL, j'ai besoin d'être guidée, si nécessaire.
Cordialement
@Na-ny ,
Merci pour cette info, mais on a été capable de lire ton post précédent.
As-tu fait ce que je t'ai conseillé ? (changer d'adresse IP)
Désolé de botter en touche mais c'est le genre de problème "bouteille à encre" trop complexe et insuffisamment documenté techniquement pour pouvoir être traité à distance par forum interposé.
re @Na-ny
@Ancien Membre @matrixbx
j'ai bien lu ce que tu as répondu, mais les outils que tu utilises, vraie fausse appli mail orange et webmail, ne permettent pas d'envoyer des mails qui sont toujours correctement authentifiés et certains serveurs les rejettent
ça peut s'améliorer un temps, puis revenir
en utilisant une vraie appli comme gmail, ou un logiciel comme thunderbird, les envois sont toujours correctement authentifiés et sauf classement comme SPAM sur ton IP, ils passent toujours
SSL/TLS est un protocole de chiffrage des envois sécurisés et l'appli gmail comme thunderbird l'utilisent comme il faut
Merci beaucoup de tous ces conseils. Je crois en effet que je vais passer du webmail au logiciel de messagerie, ce sera plus sûr.
Que penses-tu du conseil envoyé par Orange courant août de ne plus accéder aux mails via POP ou IMAP quand on est en webmail ?