Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail reçus

carotte4
contributeur
320  

mail reçus

La boite des mails reçus s'est vidée. Comment les récupérer ? (wanadoo et non orange)

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
312  

Re: mail reçus

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @carotte4 

 

Récupère tes messages dans la corbeille.
Corbeille vide.?
- si seul webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière sauvegarde.

 

Mais la boîte ne s'est pas vidée toute seule.

Si messages de tous les dossiers : probable piratage. Change ton mot de passe pour un très solide.

Si seulement messages de la boîte de réception : possible interaction avec un autre terminal + logiciel de messagerie et compte en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Fais le point sur tous les terminaux qui accèdent à ta messagerie.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
carotte4
contributeur
268  

Re: mail reçus

Merci pour la réponse mais je n'ai pas tout compris. Je suis néophyte en informatique et il faut m'expliquer pas à pas 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: mail reçus

Bonjour @carotte4 ,

 

@Daniel35 

 

Plusieurs hypothèses sont possibles :

- Piratage du compte avec suppression des messages par le pirate.

Voir les détails en cliquant sur ce lien :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Quelle est la longueur de ton mot de passe ? Contient-il des caractères majuscules et minuscules et chiffres et caractères spéciaux ?

Depuis quand n'a-t-il pas été changé ?

Si les réponses sont du style : 6 caractères alphabétiques seulement et jamais changé, ne cherche pas plus loin !

Piratage plus que probable.

Les contacts ont-ils été impactés ? Modifiés, supprimés, ajoutés ?

 

- Interaction avec un autre terminal : Par exemple, si le compte est déclaré dans une application de messagerie sur un autre ordinateur, smartphone, tablette, il se peut que selon son paramétrage la suppression de messages sur l'un se répercute sur l'autre.

Quels autres terminaux ont accès à cette messagerie et via quelle application ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne