Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejeté

chadan06
contributeur
516  

mail rejeté

bonjour, depuis quelques jours lors d'un envoi à plusieurs d'un message avec pièces jointes, un des destinataires est rejeté avec comme explication  5.7.1 Rejected for policy reason. Si je renvoie uniquement à cette personne le message par transférer il n'y a plus de rejet ??????

Quelqu'un a eu ce problème ??? merci pour une éventuelle explication.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: mail rejeté

Bonjour @chadan06 ,

 

Envoyé à partir de quel logiciel ? Avec quel paramétrage ?

 

Si on tape "rejected for policy reason" dans un moteur de recherche on a déjà bon nombre de discussions à ce sujet : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Rejected+for+policy+reason

 

Le message est sans doute considéré comme spam.

Envoyer à partir d'un logiciel de messagerie avec envoi authentifié (port 465 SSL)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chadan06
contributeur
468  

Re: mail rejeté

bonjour papou22, envoi avec la messagerie orange, avec firefox (sous windows 10) et aucun paramétrage particulier.

Ce rejet est assez récent, le destinataire est ancien et j'envoie depuis des années des mails à cette personne.

Quand j'envoie un mail c'est souvent pour 20 à 30 personnes (avec fichier joint) et c'est le seul destinataire qui est rejeté, quand je transfère le message rejeté (après ouverture) à cette personne pas de problème.

merci pour ton message.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: mail rejeté

@chadan06 ,

 

Ce destinataire est-il dans un domaine différent des autres ?

Essaye avec un logiciel de messagerie (Thunderbird) et envoi authentifié.

De toute façon, c'est une bien meilleure façon de gérer ses mails.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742838 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne