Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 059  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Merci pour cette proposition, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu proposes de faire, que veux-tu dire par "depuis un terminal derrière ta livebox" ?

J'utilise un ordinateur tout bête...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 047  

Bonjour @ojbscene 

Désolé de n'avoir pas été assez explicite.

Si tu envoies tes emails avec ton PC et que ce dernier est connecté à ta livebox, c'est l'adresse IP publique de connexion de ta livebox qui sert "d'identifiant" de ta connexion.

Si elle est blacklistée ou ne paraît pas pas en odeur de sainteté chez Google (ou d'autres), tes messages peuvent être rejetés comme raison indiqué dans ton message d'erreur en retour (limited due to IP reputation). Donc ça vaut le coup de la renouveler/changer, par une des méthodes indiquées dans mon précédent post.

Rien ne prouve que ça suffira à 100%, mais qui ne tente rien...!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 897  

Merci pour ce complément d'information, ce qui veut dire que je modifie mon IP, je dois la modifier dans mes paramètres de connections ? Ou la nouvelle IP sera-t-elle reconnue ?

Désolé d'être un peu chiant mais je suis assez peu sûr de moi en informatique.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 268  

Re @ojbscene 

Tu n'as aucun paramètre à modifier. C'est transparent pour toi.

C'est la livebox qui utilisera une autre IP attribuée par Orange. Et c'est cette nouvelle IP qui sera présentée aux serveurs de messagerie quand tu enverras tes emails.

Il suffit de "dire" à la livebox de changer d'IP. Comme indiqué plus haut. That's all folks.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 269  

MERCI beaucoup pour ton soutien et merci à Pierre Dac d'accompagner tes propos, bonne soirée.

Pioup
contributeur
2 169  

Bonjour,

J'ai également ce problème depuis quelques jours très aléatoirement avec plusieurs adresses gmail ; avez-vous de nouvelles infos sur une future résolution ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 144  

Bonjour @Pioup 

@Pioup  a écrit :

J'ai également ce problème depuis quelques jours très aléatoirement avec plusieurs adresses gmail 

"...ce problème".? Quel "problème".?

Si tu parles des messages avec adresse émetteur wanadoo vers adresse gmail : problème en cours depuis mi juillet.!!! Toujours pas résolu. Orange et Google sont penchés sur le bug, pas trop fort manifestement.!

Dernière Com de Orange dans ce forum :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

En attendant, soit tu envoies tes messages avec une adresse non wanadoo, soit tu mets en option le message en priorité haute (ça semble mieux passer avec cette option).

Cordialement
Daniel35
.

uppercut
contributeur occasionnel
2 099  

Bonjour

Mes messages pour gmail et yahoo ne sont plus distribués en général depuis 1 semaine , c'est extrèmement pénible car je travaille avec ce mail orange :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

Delivery to the following recipients failed permanently:

*  ***@yahoo.fr

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto06nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto06nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public (lien de l'adresse mail désactivé)]

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 088  

Mesdames, Messieurs webconseillers, membres du staff, techniciens et experts d’Orange,

Comment pouvez-vous accepter de laisser pendant de si longs mois vos clients dans cette situation qui dure pour moi depuis mi-juin?

Comment n’avez-vous pas encore crié haut et fort à votre direction technique et à la Direction Générale d’Orange: Ça suffit! Il faut résoudre ce problème pour nos clients. 
C’est intolérable. 

RICE79
contributeur occasionnel
2 062  

Mais parce que tout le monde s'en fout chez Orange. Il n'a a aucun "responsable", et aucun "coupable"... (et aucun expert compétent non plus...).

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740346 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne