- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non distribués et bloqués
bonjour @fredolerouge , @Daniel35
merci pour les explications claires, et il me reste à convaincre le 3900 lors de mon prochain rendez vous de conserver les patronymes des adresses que je gère.
J'aurai alors dans thunderbird une adresse wanadoo (elle sera maintenue !!!! j'espère, sinon c'est la cata) et une adresse orange et je ferai le transfert des dossiers.
Cordialement
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail rejetés par serveur gmail
Bonjour
j'utilise une adresse xxxxxx@wanadoo.fr par thunderbird, depuis 24 heures les mails envoyés à des adresses gmail.com sont rejetés avec le message. Le mail n'est pas rejeté par les serveurs des autres destinataires.
Je n'ai pas fait d'envoi en nombre à ma connaissance, ni changé les paramètres serveurs de thunderbird
imap.orange.fr port 993
j'ai testé avec une autre adresse xxxxx@orange.fr, aussi avec thunderbird, avec les mêmes paramètres, et mon mail est passé.
Ci dessous le message reçu
Merci d'avance pour votre aide
This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: * ************* Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto02nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host opmta1mto02nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system **************: host gmail.com[**********] said: 550 "550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. xxxxxxx - gsmtp\r\n"
Reporting-MTA: dns; opmta1mto02nd1 [10.64.85.98] Received-From-MTA: dns; [192.168.0.34] [91.163.136.32] Arrival-Date: Sun, 06 Mar 2022 17:04:51 +0100 Final-recipient: rfc822; ************* Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to Last-attempt-Date: Sun, 06 Mar 2022 17:04:52 +0100
[Edit @Torispora991 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine
Bonjour Pour ma part un message non distribué fait que je suis en train de me brouiller avec un collègue et ami. C'est une entrave au travaiL
Evelyne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail vers Gmail
Bonjour, depuis deux jours je ne peux plus envoyer de mail vers Gmail , j'ai à chaque fois un retour me disant que le mail ne peut pas aboutir. Avez-vous eu ce problème ? Si oui qu'avez-vous trouver comme solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail rejetés par serveur gmail
Bonjour @Torispora991
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581
c/c du webconseiller
Bonjour à tous,
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail vers Gmail
Bonjour @Riton181
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581
c/c du webconseiller
Bonjour à tous,
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail vers Gmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @krillvoile
@Daniel35 @Ancien Membre
pourquoi le 3900 ?
tu peux tout faire toi même, c'est le but de la procédure donnée
et une fois l'adresse wanadoo modifiée en orange, elle n'existera plus, mais tes mails arriveront sur ton adresse orange
il faut oublier les adresses wanadoo, depuis 2006 elles ne devraient même plus exister
tu dois procéder dans l'ordre exact donné plus tôt :
- dans thunderbird, créer l'adresse wanandoo en IMAP et une seconde fois en POP
- tout transférer dans "dossiers locaux" de thunderbird
- supprimer l'adresse wanadoo définie en IMAP et ne garder que celle en POP
- modifier l'adresse wanadoo en orange en suivant la procédure indiquée :
et modifier = transformer, donc NON, l'adresse wanadoo ne sera pas maintenue, tu dois envoyer un mail à tes contacts pour les prévenir
même si en cochant la case ad hoc indiquée dans le lien, cela permet de continuer à recevoir les mails wanadoo dans l'adresse orange le temps de prévenir tout le monde
le 3900 ne le fera pas à ta place, c'est à TOI de le faire
cata ? pourquoi cata ?
parce que tu as procrastiné depuis 2006 ?
à moins que ce soit tellement mieux de voir de plus en plus de mails rejetés par les serveurs de leurs destinataires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine
Bonjour @@evelyne8 @Nanou91240
Problème en cours depuis quelques jours : rejet par Google/gmail de façon aléatoire des messages avec adresse émetteur wanadoo. Élévation du niveau de protection contre le spam par Google.
C'est un problème récurrent : Google boude le domaine wanadoo nid à spams.
Les 2 opérateurs se renvoient la balle.!!
Alors... toutes légitimes que soient les adresses wanadoo, mieux vaut changer d'adresse pour envoyer vos messages.
Utiliser une adresse @orange ou @autre_domaine.
Voire même abandonner définitivement les adresses wanadoo. Ce domaine devient trop problématique.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Il faut donc que je prenne la précaution dans thunderbird dans Synchronisation des messages sur l'adresse wanadoo de vérifier que tous les dossiers soient cochés comme "Choisir les dossiers et les groupes à utiliser hors connexion". Pour une raison que j'ignore, ils ne sont pas tous cocher. Je les coche.
Cela me garantit que je pourrai les transférer quand mon adresse orange sera là.
Ensuite, sur un navigateur, pour me connecter chez orange, j'imagine que l'on aura la possibilité de le faire avec les 2 logins , le login wanadoo, et le login orange ?
je demande cela pour les sauvegardes avec SUGAR ?
Cordialement
Krillvoile