Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

HUJT
contributeur
825  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Moi aussi j'ai ce problème depuis le 3 ou 4 mars. Il semble que c'est Orange qui filtre la sortie du message car quelque soit l'application utilisée c'est toujours la même chose.  Ce n'est donc pas à cause du port. J'ai remplacé l'indentité du destinataire par des xxxx

je vais l'envoyer aussi  à abuse@orange.fr

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto17nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto17nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxxxxxxx@gmail.com>: host  *********[**********] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. w1-20020adfec41000000b001f025d3a243si6182694wrn.21 - gsmtp\r\n"
 
 
RICE79
contributeur occasionnel
816  

Re: Mails non distribués et bloqués

Moi j'ai une seule adresse (Wanadoo) depuis 30 ans, et ça me va bien.

Comme orange n'a pas notifié officiellement la disparition des adresses Wanadoo, je n'envisage pas de changer (d'autant que je ne comprends strictement rien à la création des alias...) et demande encore à Orange de faire le boulot pour lequel je les paye tous les mois.

Emma381
contributeur
815  

Re: mail rejetés par google

Je suis...

HUJT
contributeur
828  

Re: Mails non distribués et bloqués

Pardon, je ne vois pas le rapport avec ma question. Je dis que je ne peux plus envoyer de messages vers mes correspondants en gmail mais ça fonctionne avec toutes les autres adresses mail.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: Mails non distribués et bloqués

@HUJT 

 

Le rapport est très simple

Google ( Gmail ) refuse de recevoir les mails ayant une adresse en @wanadoo

Et seulement celle là !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 039  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!! @RICE79 

 


@RICE79  a écrit :

Moi j'ai une seule adresse (Wanadoo) depuis 30 ans...

 


Impossible...!!!

La première adresse wanadoo attribuée à un  client date du 2 mai 1996

...si l'on en croit wikipédia / wanadoo.

 

Le domaine wanadoo devient très problématique / nid à spams.

Donc avec ton adresse wanadoo, toute légitime qu'elle soit, tu auras de plus en plus d'ennuis de la part de Google ou d'autres opérateurs.

A toi de voir.

Mieux vaut changer pour une orange ou autre @domaine

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimil
contributeur occasionnel
1 034  

Re: Mails non distribués et bloqués

 

"...j'ai simplement rappelé que dans la mesure où il est impossible a priori pour qui que ce soit de faire la différence entre un mail légitime et un mail frauduleux, google a fait le choix de tous les bloquer au nom de la protection de ses propres usagers

on ne peut pas lui reprocher de le faire, le contraire constituerait au contraire une faute pour google..."

Je suis étonné que tout le monde trouve l’attitude de Google normale !

Il y a bien plus de spam et autres escroqueries qui proviennent d'adresses gmail que wanadoo. Alors quand je vois que certains ici abandonnent leur adresse wanadoo pour aller chez google, je me dis que c'est récompenser le voleur.

Gmail n'a aucune raison de bloquer des adresses par principe, sauf domaine spécifiquement illégitime.

Lorsque j'envoie un mail à une seule personne, même à 20, en ttl tls, personne ne peut taxer ça de spam.

Je pense que orange devrait bloquer les expéditeurs en gmail, tout ça rentrerait vite dans l'ordre.

Si il n'y a pas un minimum d'entente entre opérateurs, le courrier électronique ne peut pas marcher.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Mails non distribués et bloqués

Pas de bonjour non plus @RICE79 

 

" Moi j'ai une seule adresse (Wanadoo) depuis 30 ans "

Hors en 2006 Orange vous a demandé de changer votre @wanadoo en @orange ce que vous n'avez pas fait.

 

Google considère, à juste titre, que ce domaine est un rendez-vous de spammeurs et a décidé de ne plus les accepter.

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour Madame.

Vous avez parfaitement raison.

Un certain nombre de contributeurs à ce forum tentent de faire croire que les incidents sont de la responsabilité des clients d'orange qui n'ont pas abandonné leurs adresses Wanadoo et ils passent aux insultes quand on leur tient poliment tête.

C'est faux. La responsabilité pèse entièrement sur Orange. Il est indigne de prétendre le contraire et de nous demander d'intervenir auprès de Gmail. Nous sommes les clients payants d'orange, pas du mail gratuit de Gmail. Ces incidents sont récurrents et n'ont jamais été sérieusement traités par l'opérateur historique. Nous n'avons même pas droit à une explication crédible, ni à l'estimation d'un délai de remise en ordre.

Ne laissons pas orange nous accuser de négligence par l'intermédiaire de forumeurs professionnels. C'est l'opérateur qui est le sachant et même l'expert, pas nous. Il nous doit un service opérationnel et un comportement de bonne foi.

Réagissons comme vous à chaque fausse allégation.

Cordialement.

RICE79
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Mails non distribués et bloqués

" Google considère, à juste titre, que ce domaine est un rendez-vous de spammeurs et a décidé de ne plus les accepter".

j'aime beaucoup votre appréciation "à juste titre", mais peut-être pourrez vou développer.

Quand à considérer que c'était des adresses de spammeurs.... Hu, hu, hu venant de la maison gogol, ccela fait sourire et d'ailleurs, en quoi Google est plus habilité que les autres fournisseurs de messagerie de décréter pareille ânerie ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne