Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour,

merci d'en apporter la preuve, car moi orange m'a toujours affirmé que mes adresses Wanadoo et orange arrivaient dans la même boite et ne m'a JAMAIS demandé d'abandonner @wanadoo.fr !

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

@quidscio 

Faites un recherche dans vos sauvegardes de mails de 2006

La demande doit s'y trouver ......

Info : c'est Google qui bloque !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re @jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

Hors en 2006 Orange vous a demandé de changer votre @wanadoo en @orange ce que vous n'avez pas fait.

Non.! C'est inexact.!!

En 2006 quand la marque Wanadoo est passée en Orange, Orange a invité les titulaires d'une adresse wanadoo à créer une adresse orange ou modifier leur adresse en orange.

En précisant que leur adresse wanadoo resterait valide.

adresse wanadoo vers orange 1.jpg

On ne peut donc en aucun cas reprocher aux personnes qui ont gardé leur adresse wanadoo de n'avoir pas basculé leur adresse en orange.! Ni les juger pour ça.!

Ceci étant dit, on ne peut nier que ce domaine devient problématique.

Donc toute légitime qu'elle soit, au lieu de se cailler les sangs en rageant  après Orange ou Google, mieux aujourd'hui laisser tomber cette adresse wanadoo et utiliser une adresse orange ou autre @domaine.

C'est ce que j'ai fait.

A chacun de décider.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JYM_Lannion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Bonsoir,

excusez moi mais je ne comprends pas l'attitude des "top membre" de ce forum qui ne se donnent pas pour objectif principal de défendre les usagers qui ls sollicitent et qui oeuvrent dans le sens d'Orange pour faire disparaitre les adresses Wanadoo.

Le défaut est dans le réseau Internet pas chez les N usagers qui ont reçu une adresse wanadoo et qui ne doivent pas être obligés de changer une donnée chez eux pour retrouver un service qu'ils payent.

Je suppose que si Gmail rejette les mails venant des adresses Wanadoo et pas ceux venant des adresses Orange , c'est que chez Orange les protocoles ou leur mise en oeuvre (le code du logiciel ou la valorisation des paramètres de son fonctionnement) ne sont pas identiques pour les deux adresses Orange et Wanadoo . Ce que nous demandons à Orange est effectivement de rendre les traitements appliqués dans leur réseau identiques pour ces deux adresses. J'ai eu la preuve par le passé que ce n'est pas fait globalement mais au coup par coup lorsque la pression des utilisateurs devient trop forte.

Conclusion de tous les messages lus dans ce forum : il semble bien que la faiblesse de sécurisation des messages Wanadoo (procédure d'authentification) reprochée par Gmail est bien chez Orange.

Personnellement mon adresse est wanadoo depuis le 28 décembre 1998 et lorsque Wanadoo est devenu Orange , une lettre du 24 décembre 2006 que j'ai sous les yeux m'a confirmé mon adresse de messagerie wanadoo en me donnant des identifiants de connexion et de messagerie;

Si je dois changer d'adresse pour dialoguer avec Gamil , je changerai de FAI en quittant Orange qui devrait faire "profil bas" après ses 11h d'interruption de mail du 13 janvier 2022.

Pour mémoire, lorsque dans une grande entreprise de Télécommunication, nous vendions du matériel et du logiciel à Orange, ce client nous imposait une fiabilité avec maximum 2 h de non fonctionnement en 40 ans !

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 230  

Bonjour,

Merci de me communiquer le contenu exact de ce mail, puisque vous l'avez encore.

C'était un conseil, un simple mode d'emploi, une obligation avec un délai ?

Et depuis 2006, rien ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Phil950
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Envoi de mails vers gmail.com

@jyjo29  a écrit :
Heu...bonsoir ...ou pas !

Qui êtes-vous ? Dans un de vos message vous me citez :

" ils ne se considèrent pas comme fautifs."

Alors que je n'ai jamais écrit cela

Quand à votre réponse :

"Et ceux qui ont cette adresse wanadoo depuis 15 ans......ils sont innocents ?"

A un certain parfum nauséabond...

Bref, j'ai lancé cette discussion le 1er mars et j'ai bien compris le pb...

Donc merci de relire mes messages et de rester correcte !

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Un grand merci pour la communication de ce mail qui montre qu'il n'a pas été demandé, ni même conseillé de changer d'adresse.

Il serait correct que tous ceux qui sur ce forum se sont involontairement trompés sur le contenu du message présentassent leurs excuses et rectifiassent leurs écrits.

Pour le reste une position claire et nette d'orange sur la question serait la bienvenue pour tous ceux qui préfèrent conserver Wanadoo et en ont donc parfaitement le droit.

Cordialement

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Bonjour et merci,

Approbation totale de ce message documenté, lucide et courtois. Orange doit absolument en tenir compte.

Soutenons le tous.

Cordialement

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Bonjour,

C'est faux, merci de voir plus loin et de rectifier.

Cordialement.

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Bonjour,

merci de rester courtois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761596 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne