Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Francette75
contributeur occasionnel
1 507  

Re: mail rejetés par google

Non, vous n'êtes pas seul! Depuis une semaine tous les courriels envoyés depuis mon adresse wanadoo sont rejetés par gmail avec exactement le même message d'erreur que ce que vous citez, ce qui est très ennuyeux lorsqu'il s'agit de courrier professionnel!

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Bonjour à tous,

Alias ou pas alias ? 

Si c'était pas tragique pour les pauvres clients paumés, on en rigolerait !

Pendant  ce temps orange fait répondre par ses pauvres conseillers des niaiseries en boucle auxquelles ils ne doivent pas croire eux même, et encaisse le pognon !

Nous vivons une époque merveilleuse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

salut @PhilDur 

si le domaine wanadoo "tombe", son alias aussi non (ou je me trompe) ?

je suis pour arrêter de procrastiner comme c'est le cas depuis 2006 et enfin faire la bascule, il faudra bien à un moment donné y arriver, quand d'autres vont bloquer le domaine wanadoo pour les même raisons que google (qui est dans son bon droit et peut légitimement opposer une fin de ne recevoir à orange concernant le domaine wanadoo, extrême, mais légitime)

puisque tous les clients sont victimes de l'usage massif des adresse wanadoo pour spammer ou envoyer des mails frauduleux, y compris les clients orange

sans "big bang", dans 20 ans on trimbalera encore des adresses wanadoo

et personnellement, je trouve inadmissible de me voir affublé d'un alias automatique wanadoo qui peut être spammé (j'ai fait le nécessaire je te rassure)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

fredolerouge  a écrit :

si le domaine ....  nécessaire je te rassure)

Tout faux  !

Seul Orange peut faire évoluer la situation de manière efficace et rapide.

Pour le moment, ils ont décidé que l'heure n'était pas venue.

Mme Michu, les utilisateurs non informaticiens, mon oncle qui a 95 ans (pourtant utilisateur de Thunderbird) sont dans la M....  quand ils envoient un mail à leurs amis chez google.com, les mails sont bloqués.

La grande majorité de ces utilisateurs ne se sent pas de changer d'adresse mail, et même pour la plus grande part ne le souhaitent pas.  Et quand ils s'expriment, le disent clairement : "je ne veux pas changer mon adresse mail". Il ya des entreprises qui ne le veulent pas non plus, le club de bridge de Milly la Forêt ne le veut pas non plus.

C'est peut être la raison de l'immobilisme d'Orange, qui sait ?

L'ajout d'un alias en orange ne leur retire rien.

Ils ne changent rien à leurs habitudes .;

@fredolerouge  a écrit :

si le domaine wanadoo "tombe", son alias aussi non (ou je me trompe) ?

Évidemment mais ça ne concerne pas les utilisateurs bloqués.

Ils ont une adresse principale en wanadoo, a l'échéance du délais donné par Orange leurs adresses mails disparaitront.

Les alias qui tomberont ce sont les nôtres, nous clients "Orange pur sucre",  nos alias wanadoo disparaitront, mais ça n'a rien à voir avec lle problème de @Francette75  et de tant d'autres.

Oui la solution définitive est bien de changer d'adresse et d'utiliser enfin une adresse Orange comme il le leur a été demandé par Orange il y a maintenant pas loin de 20 ans.

Oui la solution définitive n'est pas ce que j'ai proposé plus haut.

Seulement mes propositions permettent à @Francette75  et à toutes les Mme Michu de pouvoir communiquer avec leurs amis chez Google.

La plupart des clients ne nous  connaissent pas, beaucoup nous prennent pour des farfelus , des acharnés, ....

Je lis lees commentaires réguliers, à force de dogmatisme, nous effrayons certains clients.

C'est à ces clients effrayés que je pense, ils ne bougeront que quand Orange écrira : à partir du xx zzzzzz 20aa le domaine wanadoo n'existera plus, il vous reste x mois pour changer vos adresses mail.

C'est beaucoup vis à vis d'Orange que nous aurons du poids pour les pousser à évoluer sur ce plan, mais eux, ils ont une contrainte budgétaire forte. Les références à wanadoo dans le Système d'Information sont encore très nombreuses. Les remplacer va leur couter pas mal de ressources, ....  .

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Francette75
contributeur occasionnel
1 378  

Je ne veux pas changer d'adresse mail, non par conservatisme, mais parce que j'y ai des dizaines de fichiers importants et des renseignements professionnels depuis de nombreuses années et aussi parce que mes nombreux correspondants utilisent cette adresse ...

mimil
contributeur occasionnel
1 537  

@fredolerouge 

"puisque tous les clients sont victimes de l'usage massif des adresse wanadoo pour spammer ou envoyer des mails frauduleux, y compris les clients orange"

je sais pas où tu as vu ça : il y a beaucoup plus de spams en gmail qu'en wanadoo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

@quidscio  a écrit :

Alias ou pas alias ? 

La bonne solution est bien de ne pas utiliser d'adresse en wanadoo.

Néanmoins si tu ne te sens pas de changer ton adresse wanadoo, prends un alias.

C'est toi qui vois.

Si tu prends un alias, tu auras deux adresses pour ta boite mail.

Si ça te permet d'envoyer tes mails à tes amis  avec des adresses en gmail.com ça sera déjà un progrès.

Si jamais ça ne fonctionnait pas, tu supprimes l'alias  (bouton supprimer  voir plus haut dans mes captures d'écran)

L'alias, c'est un pari gagnant :

- tu ne fais rien d'irréversible

- Si ça ne marche pas, tu effaces tout et tu reste avec ton compte non modifié.

Si Ça marche, t'as gagné  et tu es prêt pour l'arrêt du domaine wanadoo

A partir de ta création de l'alias, tu peux commencer à donner comme coordonnée de tes inscriptions web ton adresse en orange

Tes amis et ta famille qui connaissent ton adresse wanadoo par cœur continueront à pouvoir t'écrire

Quand tous tes correspondants auront bien compris qu'ils peuvent t'écrire à ton adresse en Orange, tu pourras la désigner comme adresse principale de ta boite mail, ton adresse en wanadoo restera un alias de ta boite mail.

A terme lors de la suppression du domaine wanadoo, tu ne subiras alors aucun inconvénient.

L'alias permet une transition lente et facile à gérer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cat771
contributeur
1 487  

Re: probléme envoi mail wanadoo vers gmail

Merci beaucoup. J'ai créé une autre adresse mail avec orange.fr associée à mon compte principal, et out fonctionne de nouveau ! Jusqu'à la prochaine fois !

Merci !

Bonne soirée

Catherine

marc3544
contributeur occasionnel
1 471  

Re: rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo

Merci, je vais creuser cela dès que j'ai un peu de temps

scully1
contributeur
1 468  

problème messagerie

Bonjour

depuis plus  d'une semaine je  ne  peux plus envoyer d'email sur gmail.com, j'ai des messages d'erreur.

Quelqu'un a t il eu ce  problème? c'est depuis la nouvelle version de messagerie orange.

Merci de votre retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795395 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne