Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Francette75
contributeur occasionnel
1 722  

Re: mail rejetés par google

Merci pour l'info

Emmaleron86
contributeur
1 672  

Re: Envoi vers des comptes Gmail

Merci. J'espère que le problème sera résolu rapidement. En attendant, j'utilise un compte gmail. 

ROHRBACH
contributeur
1 703  

blocage d'envoi de mails de wanadoo vers une adresse Gmail

Bonjour 

Impossible d'envoyer un mail depuis mon adresse wanadoo vers une adresse gmail .

Avez vous une explication et une solution.

D'avance merci 

ROHRBACH

chacx
contributeur
1 852  

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tous vos échanges depuis plusieurs jours parce que évidemment, je suis concerné. Merci pour tous les tuyaux ! Comme beaucoup l'ont conseillé, j'ai donc crée un alias pour éviter comme le dit PhilDur "le blocage de Google".

Voilà donc ce que je viens de recevoir en envoyant un simple mail d'essai à mon adresse ".gmail" à partir de ma nouvelle adresse ".orange" (envoyé du portail webmail d'orange !) :

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information.

Allez, basta pour moi !

A titre d'information (et ça a peut-être déjà été posté ici) : https://support.google.com/mail/thread/153274530/erreur-550-5-7-26-message-orange-vers-gmail?hl=fr

Bonne soirée à tous !

Macloud
contributeur
1 852  

Bonjour,

Même problème entre mail wanadoo et gmail...

...et entre mail free et gmail (!)

Ceci est peut-être une observation de béotien, mais elle pourra éventuellement être utile à certains !

Après divers essais avec différentes boîtes ( et donc adresses) mail, il semblerait que ce rejet soit déclenché par l'inadéquation entre le serveur SMTP et l'adresse de l'expéditeur.

Je m'explique :

Je dispose d'adresse chez orange et chez free.

Si je règle mon SMTP sur orange.fr et que j'envois un mail depuis ma boîte free vers gmail => rejeté !

Si j'envois ce même mail depuis la même boîte free mais en ayant basculé mon SMPT sur smtp.free.fr => accepté !

SMTP.wanadoo.fr n'étant plus opérationel (à verifier), en disposant d'une adresse en "wanadoo.fr", je ne vois pas comment faire coïncider les deux (domaine de l'adresse et domaine du serveur de sortie) sauf par intervention des "grands décideurs" orange ou ggle.

Bien à vous...

stéphane13180
contributeur
1 535  

Re: problème envoi messages boite gmail

Bonjour,

moi aussi j'ai ce problème depuis hier.

J'ai essayé sur 2 pc différents mais toujours impossible d'envoyer vers mes contacts gmail.com.

chacx
contributeur
1 680  

YEEEES !! Bravo & grand merci Macloud !! Ça fonctionne !!

germovodo
contributeur
1 654  

Bonsoir,

Sauf à changer de boîte mail, il faut donc attendre le résultat de vos travaux

Merci de nous informer lorsque cela règle

Macloud
contributeur
1 629  

Juste pour info... moi je règle rien Je bosse même pas là dedans (même si j’y touche un peu). 

Je pose juste ma pierre à l‘édifice...

et vu “l’absence” de smtp.wanadoo... moi, j’ai pas de solution (simple et définitive) à proposer

stéphane13180
contributeur
1 601  

Même problème, je viens de créer une adresse alias orange.fr et l'envoi de mails vers mes contacts gmail.com ne genere pas de message de blocage en retour.

J'espère que ça marche.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

3515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne