Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Dibalam
star
star
1 042  

Re: mail rejetés par google

Re @dom332 

@dom332  a écrit :

En principe dixit l'opérateur tout devrait refonctionner normalement à partir de vendredi ou samedi affaire 

... même discours que lors du dernier gros incident avec gmail en juillet dernier...

... l'espoir fait vivre ...

Cdt

Ancien Membre
947  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

AnneL76
contributeur occasionnel
1 013  

Au téléphone hier on m'avait dit 18 mars ..............

melet39
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: echec envoi de mail à adresses gmail

@totoro76 

créé un alias comme dit au dessus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
WMGGW
helper
1 005  

@Loane_B@fredo40, @Myrielle_, @MichelM_ , @Nicolas_ 

Bonjour,

Ne le prenez pas pour une attaque personnelle.

Nous sommes le 9 mars et toujours aucune nouvelle ?

Je rappelle à nos honorables correspondants que ce problème est identique à celui survenu en février 2019 : Orange avait alors mis 3 semaines à identifier lequel des serveurs Wanadoo était à l'origine du problème (défaillance liée au dépassement de la date de validité d'un certificat d'authentification).

Accuser Gmail d'être à l'origine du problème n'est pas respectueux de vos clients.

Inviter vos clients à se plaindre auprès de la cellule abuse@gmail.com n'est pas respectueux de vos clients (même si je j'ai fait quand même, car Google pourrait se montrer plus coopératif)

Indiquer que la création d'un alias est une solution "validée" est se moquer des clients, qui réagissent pourtant de manière bien élevée sur ce fil.

Je rappelle qu'en 2019, la direction générale avait démenti vouloir inciter les clients à basculer les adresses @wanadoo.fr vers des adresses @orange.fr. ... avant ensuite de reconnaître que le problème était bien interne sur l'architecture technique des serveurs wanadoo.

Même si Christel Heydemann a succédé à Stephane Richard, je ne sache pas que la position de la direction générale a changé sur ce plan (si c'était le cas, je suis à disposition pour aider à construire un plan d'action digne de ce nom).

Je sais qu'aucun d'entre vous n'est responsable de la situation, mais ce serait bien, pour l'esprit communautaire du site, que vous évitiez de laisser passer de fausses rumeurs et que vous alertiez correctement la direction technique d'Orange en l'aidant à retrouver ce qui avait été fait en 2019 pour rétablir la situation.

L'activité économique et l'image de milliers de TPE dépend de vous.

Merci

Relais_St_jean
contributeur
1 132  

Pareil ! Je viens d'avoir le service technique au téléphone qui m'assure que le problème sera réglé pour le 18 mars

totoro76
contributeur
1 122  

JcrMH
contributeur occasionnel
1 209  

En attendant une éventuelle intervention d'ORANGE pour dépanner sa panne géante..... j'ai créé une boite avec extension "orange" .... avec plein de bidouillages pour mes historiques

Tout semblait fonctionner jusqu'à hier soir ..... en plus des rejets d'adresse "gmail" il y a aussi des rejets de l'adresse "bbox" (c'est Bouygues je crois) cette fois par des envois depuis ma nouvelle boite "orange".... qui elle envoie bien chez "gmail" maintenant !!!!

exemples des retours erreur : 

le serveur mwinf5d63.orange.fr.

le serveur opmta1mto15nd1.orange.fr.

djodjo1711
contributeur occasionnel
1 211  

envoi mail@gmail.com

Bonjour

Quand j'envoie un mail à une personne dont l'adresse est en @gmail.com, celle ci ne le reçoit pas et en retour dans mes indésirables  j'ai le message  "Mail delivery service"

Pas de problème avec les autres adresses mails.

Je remercie d'avance la personne qui m'apportera une solution

R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

@totoro76Ce n'est pas ce que le message d'erreur indique: c'est bien Gmail qui rejette le message.
Quand à ce que ça passe, sans pièce jointe, ce n'est pas non plus le cas, le message peut être rejeté, sur la base du serveur émetteur, pas du contenu. Cependant, ça peut passer entre les mailles du filtre parfois...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne