Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Pas bonjour non plus @jfrp ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-les-mails-que-j-envoie-vers-une-adresse-gmail-s...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YUL67
contributeur
1 444  

Re: impossibilité d'envoyer des mail de wanadoo vers gmail

Ok, ce que j'ai fait. JE suis passé d'une adresse wanadoo à une adresse orange, selon la procédure proposée par le conseil client d'orange dans mon compte. Mais toujours le même problème lorsqu'on utilise l'interface d'orange (portail orange).

Pénible. Très pénible professionnellement.

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 416  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

Merci pour l'information.
J'ai refait un essai hier soir. Le premier correspondant l'a reçu, le 2ème ne l'a pas reçu
Je retenterai ma chance ce soir
Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: envoi mail wanadoo vers gmail


@zabeth68  a écrit :

Re bonjour,
Merci beaucoup pour cette info
dois-je créer l'adresse orange .fr dans Outlook ou sur Orange?
Le transfert se fera t-il automatiquement entre wanadoo et orange?
Désolée, je ne suis pas très douée sur le sujet....
Bon après-midi et merci encore
Cordialement



Bonjour @zabeth68 ,

 

Dans la mesure où Outlook ne peut gérer que des adresses qui existent déjà, je répondrais : Les deux mon général !

D'abord sur le compte Orange, puis sur Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Re @R1M 

 


@R1M  a écrit :

Lorsque l'adresse radical@orange était déjà attribuée à quelqu'un d'autre au moment de la transformation de Wanadoo vers Orange, il n'était pas possible de faire la conversion et ce n'est toujours pas possible.
PS: par exemple l'adresse radical@orange pouvait avoir été prise par un abonné à Orange Téléphonie.

 


 

Les adresses wanadoo étant antérieures aux adresses orange.  Dès lors qu'une adresse abcd@wanadoo.fr existait et que l'adresse correspondante abcd@orange.fr était gelée/bloquée, je ne vois pas bien comment quelqu'un d'autre que le titulaire de l'adresse wanadoo aurait pu la créer.!... via l'assistance.

 

"et ce n'est toujours pas possible" parce que les adresses orange concernées sont toujours gelées.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Re: envoi mail wanadoo vers gmail

Bonjour à tous

neuvième jour d'incident sans solution ni info pertinente d'orange.

Les divers palliatifs figurant sur ce site fonctionnent, que leurs auteurs qui font bénévolement le travail pour lequel nous payons orange en soient remerciés.

Quelqu'un connait il un moyen de faire une pression sur orange ?

Cordialement

WMGGW
helper
1 269  

Re: impossibilité d'envoyer des mail de wanadoo vers gmail

Bonjour à tous,

Je replonge (dire "avec délices" serait excessif) dans le suivi de l'incident survenu il y a 3 ans (février 2019), incident strictement identique à celui que nous observons depuis 10 jours déjà.

A l'époque déjà, les mêmes contributeurs bénévoles de ce site communautaire, faisant preuve d'une bonne volonté sans faille, tentaient de proposer des solutions de contournement. Même si je ne partage pas leurs recommandations, Merci à eux pour cet engagement constant.

A l'époque déjà, les CM du présent site tentaient de relayer une solution ... qui s'avérait ne pas en être une pour les clients professionnels ou les abonnés ayant un nombre élevé de contacts et de volumes d'archives.

Mais un message d'un CM de l'époque (je ne la cite pas, elle a changé de fonction) éclaire me semble-t-il sur l'attitude que nous devons avoir : "seule la cellule abuse@orange.fr est compétente pour traiter nos récriminations".

Si c'était le cas en 2019, ce l'est probablement encore aujourd'hui.

Je m'empresse donc de renouveler mes doléances auprès de la cellule abuse d'Orange (pas celle de Gmail qui n'en a visiblement cure), même si celle-ci ne retourne qu'un message automatique avec la mention :

"si votre message concerne tout autre incident ou une réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

 

Bon courage à tous.

PS pour les nouveaux arrivés sur ce fil, mon retour d'expérience de 2019 :

1. en février 2019, la situation s'était dégradée progressivement : la première semaine de blocage, une solution de contournement était de passer via le réseau cellulaire et de faire partir les mails depuis le smartphone Android ; cette année, cette solution de contournement n'a (chez moi) fonctionné que 48 heures

2. pendant 3 semaines, Orange avait renvoyé la balle sur Gmail, accusé d'avoir changé ses règles de validation des mails reçus

3. Au bout du compte, il y avait bien défaillance sur un ou des serveurs wanadoo (un certificat d'authentification n'avait pas été renouvelé, la date de validité étant dépassée, nos mails devenaient suspects). Depuis la résolution de ce problème, l'incident ne s'était pas renouvelé (chez moi), ... même si Gmail traite toujours avec un délai anormal la distribution de nos mails wanadoo (contrairement aux mails émis depuis une bal Orange, ce qui peut donner du crédit aux préconisations de bascule ... pour ceux qui le peuvent).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: envoi mail wanadoo vers gmail

Bonjour @quidscio 

 


@quidscio  a écrit :

Quelqu'un connait il un moyen de faire une pression sur orange ?

 


A part appeler systématiquement l'assistance Orange...

Je crains que les centaines de signalisations ici dans ce forum passent sous le radar du SAV Orange.!...qui délègue son boulot à l'entraide de ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 226  

Re: impossibilité d'envoyer des mail de wanadoo vers gmail

Hello @WMGGW 

 

Tu as de drôles de délices...😎

Délecte-toi aussi avec l'incident, identique à l'incident courant, de juillet dernier, et la réponse succulente du webconseiller. C'est sûr, c'est "la der des ders" comme en 1918.

AMHA, le domaine wanadoo est irrécupérable. Mieux vaut laisser tomber ces adresses. Ce n'est que mon avis.!

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@Daniel35. C'est faux, les titulaires d'une ligne mobile Orange pouvaient bénéficier d'une adresse courriel @orange et rien n'empêchait de prendre un radical qui existait chez Wanadoo: il s'agissait de 2 services bien distincts.
Par exemple, un Paul Martin en Moselle utilisait l'adresse paul.martin @ wanadoo, par rapport à son accès internet, et un homonyme Paul Martin en Bretagne avait l'adresse paul.martin @ orange, par rapport à son accès téléphonique. Lors de la fusion, il n'était pas possible de fusionner ces 2 adresses, elles existent toutes 2 de leur côté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756714 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne