Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Francette75
contributeur occasionnel
13 772  

Re: Mails non distribués et bloqués

J'ai essayé le truc du cci, mais ça n'a pas marché; d'ailleurs il n'y a pas de raison logique que ça marche.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
13 755  
Gaston-17
contributeur
13 909  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Je suis sur smtp.orange.fr avec un port 465 TLS/SSL et ça ne fonctionne toujours pas...

frahsun
contributeur occasionnel
13 694  

Re: mail rejetés par google

Bonjour,

Je suis équipé Mac OS 12.2 + logiciel Mail
J'ai suivi les prescriptions de cet avis de la communauté et j'ai créé un alias d'adresse: ''prenom.nom2@orange.fr'' en complément de mon identifiant ''prenom.nom@wanadoo.fr''

Mais je ne sais comment utiliser cet alias. Je ne vois pas comment envoyer des mails avec cette adresse : dès que je tape cette adresse orange.fr, l'ordinateur corrige et transforme en wanadoo.fr.
Quand j'envoie un courriel à l'adresse ''prenom.nom2@orange.fr'' de puis un autre ordinateur, ce message arrive dans un répertoire séparé intitulé ''wanadoo''

En définitive, ma question est : comment utiliser un alias d'adresse?

Merci d'avance

Ancien Membre
13 677  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

Ancien Membre
13 856  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Pas bonjour non plus @Gaston-17 

Je suis sur smtp.orange.fr avec un port 465 TLS/SSL

Ça ne suffit pas ! Si l'adresse figurant dans le serveur sortant n'est pas @orange.fr ça ne peut pas passer :

Capture d’écran 2022-02-26 144240.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 649  

Bonjour @frahsun 

Contrairement à ce que dis @jyjo29  l'alias n'est pas la seule solution.

Avec les alias dans un logiciel de messagerie il faut passer par la gestion des identités après avoir déclaré le nouveau compte avec l'alias. Alias : adresses imbriquées.

Donc AMHA,  avec un logiciel comme Thunderbird (ou Outlook ou Mail Mac..), ou une vraie appli smartphone mieux vaut créer une vraie adresse secondaire orange (avec radical différent aussi) avec son propre mot de passe (pas un alias donc). La déclarer dans ton logiciel,  et l'utiliser la pour les envois.

Tu auras les 2 comptes sous la main.

Si tu veux recevoir les réponses sur ton adresse wanadoo (ça fonctionne dans ce sens) mets l'adresse wanadoo comme adresse de réponse dans les paramètres du compte orange (Return path en jargon technique...)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Si tu as déjà un adresse autre que wanadoo, comme un compte Apple, tu peux faire la même chose (la déclarer dans Mac, si pas déjà), avec éventuellement l'option adresse de réponse wanadoo) et l'utiliser pour les envois.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimil
contributeur occasionnel
13 883  

Bonjour @frahsun

Tout ça se règle dans ton logiciel de courrier.

paruline
contributeur occasionnel
13 647  

mail vers Gmail refusés

Bonjour, depuis environ 10 jours, tous les mails envoyés de ma boîte mail wanadoo vers Gmail sont rejetés. Un de mes amis a la même problème. Cela se produit quel que soit l'appareil d'envoi (tel, tablette, ordi) et du fournisseur d'accès.

J'ai fait un signalement sur l'espace client Orange sans réponse.

Merci par avance de votre aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 877  

Bonjour @mimil 

@mimil  a écrit :

Bonjour @frahsun 

Tout ça se règle dans ton logiciel de courrier.

TB.

Et tu veux bien indiquer à @frahsun  et aux autres membres de la communauté comment on gère un alias dans Mail pour Mac.?

Merci pour eux.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne