Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

papou22
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: les messages envoyés de @wanadoo.fr vers @mail systématiquement depuis quelques jours.. pourquoi

Bonjour @avignonnais ,

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2718286#M240595

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@mimilili14  a écrit :

j'ai créé mon alias mais sur la messagerie pro comment je fais du coup pour envoyer un mail?

@mimilili14 ,

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2718286#M240595

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 263  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour @mimilili14 

@mimilili14  a écrit :

j'ai créé mon alias mais sur la messagerie pro comment je fais du coup pour envoyer un mail?

Messagerie pro, donc logiciel de messagerie en toute logique.

Je laisse le soin aux adeptes de l'alias le soin de te dire comment gérer un alias dans un logiciel PC (*) via gestion des identités. Ou déclaration d'une adresse par défaut.

(*) ou appli smartphone.

Perso je préfère, avec logiciel, les adresses secondaires.

Avec un logiciel comme Thunderbird (ou Outlook ou Mail Mac..), ou une vraie appli smartphone : crée une vraie adresse secondaire orange  avec son propre mot de passe (pas un alias donc).Déclare-la dans ton logiciel,  et utilise-la pour les envois.

Tu auras les 2 comptes sous la main.

Si tu veux recevoir les réponses sur ton adresse wanadoo (ça fonctionne dans ce sens) mets l'adresse wanadoo comme adresse de réponse dans les paramètres du compte orange (Return path en jargon technique...)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Si tu as déjà un adresse autre que wanadoo, comme un compte gmail pour smartphone Android ou compte Apple iPhone, tu peux aussi faire la même chose (la déclarer dans le logiciel de messagerie, si pas déjà), avec éventuellement l'option adresse de réponse wanadoo) et l'utiliser pour les envois.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jp377
contributeur
1 053  

envoi des messages vers gmail

J'envoie des messages vers gmail et les destinataires ne les reçoivent pas. Je vous ai déjà sollicité. Le problème persiste.

Pouvez vous faire quelque chose?

Merci pour votre réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: envoi des messages vers gmail

@jp377 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

dont ce c/c

Webconseiller
Webconseiller
2 328  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ASPA
contributeur occasionnel
1 150  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à tous,

Même problème de blocage de wanadoo vers gmail, et gestion très préoccupante d'Orange qui ne semble pas mettre les moyens techniques appropriés pour traiter ce problème. Pourquoi wanadoo est bloqué et pourquoi les autres ne le sont pas ? Pourquoi des histoires de SPAM sur wanadoo" ? N'y en aurait-il pas ailleurs ? Tout ça nuit gravement à la qualité de service due aux clients. Wanadoo existe et, à ce titre, les adresses email "wanadoo" doivent fonctionner et Orange faire en sorte que ce soit le cas quelle qu'en soit la cause  !

Ceci étant "dit", pour ma part je prépare mes messages issus de mes adresses wanadoo et destinés à des adresses gmail sur mon pc ou mon mobile, mais je les envoie uniquement à partir de mon mobile sans passer par la box mais via les données mobiles et en activant le VPN (option disponible avec mon antivirus). Je reconnais que ça fait usine à gaz, mais ça marche. Alors si cela peut aider celles et ceux qui peuvent s'en sortir provisoirement comme je le fais, tant mieux !

Bon courage à tous

Aspa

Guiriden
contributeur
1 127  

Pour moi, rien de changer avec un alias en orange.fr .

Même msg d'erreur : 550-5.7.26

Il faut absolument que Orange se bouge et s'occupe de ses clients si elle veut les conserver ...

Sylvie34800
contributeur occasionnel
1 010  

Gmail.com

Bonsoir, les mails des abonnés orange.fr ou wanadoo.fr destinés aux abonnés gmail.com ne sont plus acheminés depuis qq semaines. Pourquoi orange ne se décarcasse t-elle pas pour régler le problème qu'elle a avec Gmail?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: Gmail.com

Bonjour @Sylvie34800 

Incident en cours depuis 10 jours. Pas depuis "qq semaines".

Google/gmail rejette les adresses @wanadoo (mais pas @orange). / spam. Les 2 opérateurs se querellent sur le fautif

Parcours un peu ce forum:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/bd-p/mail

pour voir l'étendue des dégâts.

Pour le "pourquoi" c'est à Orange qu'il faut poser la question. Assistance Orange 3900.

En attendant des jours meilleurs, envoie les messages avec une adresse différente de wanadoo. Une adresse orange (créer un alias ou une adresse secondaire) ou une adresse d'un autre @domaine.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jackito63
contributeur
1 012  

C’est bien wanadoo. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754892 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne