Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 365  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonsoir a tous

Je viens d'avoir la plate forme d'assistance tehnique (expert)... avec plus d'une demi-heure de retard sur la fin de la plage horaire retenue

Elle (une certaine Sarra de la plate forme de Tunisie) n'avait meme pas pris la peine de lire mon dossier !!!!

Tout ce qu'elle a ete capable de me dire c'est: il faut vous adresser à abuse@orange.fr !!!!

C'est kafkaien leur process.

Quelqu'un a deja eu ce type de reponse?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 017  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Salut @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :

alors qu'avec le serveur orange, aucun souci

 


Je pense que tu veux parler "d'adresse" wanadoo.

Même si elles sont à éviter, Orange n'a rien fait en pratique pour les faire disparaitre et doit faire le nécessaire pour faire fonctionner les envois quelque soit le domaine destinataire.

Je connais un bon nombre d'internautes de la première heure pas très geek qui utilisent encore seulement cette adresse wanadoo (hélas). J'en ai convaincu assez peu de changer.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 016  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @Morten 

 

Oui. Abuse Orange (abuse@orange.fr) traite aussi les cas de refus ou blocage entre les FAI et opérateurs.

Ça vaut le coup de leur envoyer un message avec un minimum d'explications et essais faits: OK orange vers gmail / pas OK wanadoo, quelque soit le smtp du client de messagerie...etc

Pas de PJ : risque de rejet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 997  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

re @Daniel35 

 

@papou22  @Morten  @Aconit54 

 

oui tu as raison, d'adresses wanadoo, j'avais déjà posé la question de savoir quand orange va tuer ce nid à spam qui pose tant de souci, et surtout d'arrêter d'attribuer automatiquement un alias en wanadoo

 

que certains utilisent encore des adresse wanadoo, admettons, mais l'alias automatique...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 961  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour,

2 messages envoyes a abuse@orange.fr, le premier il y a 2 jours.

Aucune reponse a part le msg automatique standard.

C'est quand meme un process de traitement des incidents completement defaillant.

Je suis sidere par ce manque de professionnalisme.

Quelqu'un connait-il un autre moyen d'alerter ce service?

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 943  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

re-bonjour a tous

je ne sais pas si mon mail de ce matin a trouve un correspondant plus a l'ecoute des clients, ou si l'un d'entre vous leur a secoue les puces, mais abuse@orange.fr vient de me repondre. Voila leur mail:

Bonjour

Gmail  retarde ou refuse sans raison certains mails légitimes en entrée de leur plateforme.

Nous leur avons signalé cet incident et sommes d'attente d'une résolution de leur côté.

Vous pouvez également les contacter pour leur signaler ce dysfonctionnement : abuse@gmail.com

Cordialement
Service Abuse Orange Internet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 941  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @Morten 

 

Merci de ce retour d'infos.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On n'a aucun moyen de secouer les puces d'un service d'Orange.

Ce qui est désolant c'est que Orange se contente de "signaler" l'incident à Google sans aller plus loin.!.

 

Ceci dit abuse Orange reçoit plusieurs milliers de signalements par jour à ma connaissance. Donc leur délai de réponse ne paraît pas déconnant. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 921  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à vous,

 

J'ai envoyé un mail à mail-abuse@google.com.

Pas de réponse non plus.

D'ailleurs si on envoie un mail à abuse@gmail.com, vont-ils le recevoir puisque nos mails vers gmail sont bloqués ?

Je viens de tenter.

J'ai également tenté d'obtenir des réponses en contactant un conseiller par messagerie. Pas de réponse.

On tourne en rond, je tente le 3900.

Bonne journée

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 914  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @Aconit54 

 


@Aconit54  a écrit :

D'ailleurs si on envoie un mail à abuse@gmail.com, vont-ils le recevoir puisque nos mails vers gmail sont bloqués ?

 


Bloqués...seulement les messages avec adresse émetteur @wanadoo semble-t-il.

Sinon : envoi avec une adresse @orange ou adresse d'un autre @domaine. Ce n'est pas le choix qui manque... et indépendant d'un FAI.!

 


@Aconit54  a écrit :

J'ai également tenté d'obtenir des réponses en contactant un conseiller par messagerie. Pas de réponse.

 


"Pas de réponse": Normal. Les webconseillers Orange dans ce forum ne répondent aux messages privés que s'ils sont eux-mêmes à l'origine de la demande.!

 


@Aconit54  a écrit :

je tente le 3900.

 


Bon courage. Si le 3900 comprend ta demande ils vont t'aiguiller vers abuse@orange.fr.!

 


@Aconit54  a écrit :

On tourne en rond...

 


Hélas oui.

Ce n'est pas la première fois que wanadoo coince vers gmail.

Perso, il y a belle lurette que je n'utilise plus d'adresse wanadoo pour communiquer. Problème réglé.

 

Bonne journée aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 901  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour,

 

J'ai RDV demain avec un technicien. Espérons qu'il sera plus efficace que celui qu'a eu Morten et qu'il sera en mesure de répondre au problème.

La personne que j'ai eu m'a également dit que demain je pourrais dégriller mon adresse orange. Je vais donc abandonner wanadoo.

 

Merci en tout cas pour les conseils.

Je vous tiens au courant si cela se résout.

Bonne fin de journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755488 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne